Revenir à la rubrique : Communiqué

Jismy Moutien : « Pourquoi ma chaise sera vide lors de la dernière AG de la Chambre de Métiers »

Pour manifester son désaccord avec le président de la Chambre de Métiers, Jismy Moutien n'assistera pas à la dernière assemblée générale qui se tiendra lundi. "Je serai candidat aux prochaines élections de la chambre de métiers", annonce l'élu de la CMA. Son communiqué :

Ecrit par N.P – le vendredi 25 juin 2021 à 10H24

La dernière assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) se tiendra lundi prochain. Je n’assisterai pas à cette séance. C’est une manière pour moi de manifester mon désaccord total avec le président qui, visiblement, peut d’ailleurs se passer des élus que nous sommes en particulier, et des ressortissants de la CMA en général. Je ne trouve pas normal que le président d’une aussi noble institution soit en totale rupture avec son équipe.

Heureusement, la CMA est dotée d’une équipe administrative performante et d’agents compétents pour la faire fonctionner, sans oublier les autres collègues élus, consciencieux, responsables et attachés aux valeurs que nous défendons jusqu’au bout. 

Sans le travail de qualité fourni par ces personnes-là, la CMA, sans capitaine à bord, aurait pu sombrer. En effet, l’auto-isolement et le désintérêt manifestes du président envers les ressortissants de la CMA coïncident malheureusement au moment précis où ces derniers, frappés de pleins fouets par la crise sanitaire, avaient besoin davantage d’accompagnement et de bienveillance du président. Pire, depuis quelque temps, on assiste à une véritable « fuite de cerveaux » à la CMA : bon nombre d’agents expérimentés et compétents sont partis ! 

La politique est passée par là ! Tiraillé entre ses nombreux mandats électifs – à la Région où il est vice-président et au Tampon où il est adjoint au maire – l’actuel président qui occupe déjà des postes-clés partout, est devenu un vrai « cumulard » pour ne pas dire un « chasseur de primes ». Et ce, au détriment de notre institution et ses ressortissants. Pour tous ces motifs, ma chaise sera vide lundi. A suivre !

Je serai candidat aux prochaines élections de la chambre de métiers.

Jismy Moutien
 
 
Trésorier de la CMA et élu délégué de la zone Est

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.

La Ville du Port initie la culture du riz en milieu urbain

La Ville du Port a mené ces derniers mois une expérimentation de culture du riz à petite échelle sur les sites du Triangle agricole et de la ferme urbaine située à Ariste Bolon, en lien avec les associations An Grèn Koulèr (AGK) et Riz Réunion.