Revenir à la rubrique : Social

Jean-Hugues Ratenon ne sera pas rapporteur aux Etats généraux

C’est au cours de la conférence de presse qui a débuté à 14h30 à Bras-Panon, au siège d’Agir pou nou tout, que son président, Jean-Hugues Ratenon, a annoncé qu’il ne sera pas rapporteur au sein de l’atelier : Formation des prix, circuits de distribution et pouvoir d’achat.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 avril 2009 à 14H23

Fin du suspense : Jean-Hugues Ratenon n’ira pas aux Etats généraux, ni en tant que membre du Cospar, ni en tant que rapporteur. C’est à l’issue de quatre jours “de consultations de sa base et de réflexions” que le Panonnais a décidé de décliner l’invitation de la Préfecture.

“Ces dernières années, Agir pou nout tout et un grand nombre d’associations, ont mené des actions et des combats pour nos concitoyens. Et ce n’est qu’à l’issue de la mobilisation des Réunionnais que nous avons obtenu la baisse du gaz, du carburant, de différents produits de consommation…”

“A chaque fois, on nous a obligé à nous inscrire dans un rapport de force. Avec ces Etats généraux, on veut nous enfermer dans un cadre où est absent le sujet essentiel : comment lutter contre la pauvreté de 52 % de la population réunionnaise”.
“Je ne pense pas que notre position sera entendue dans un atelier où il y a plusieurs représentants du patronat. Nous n’avons aucune garantie que nous serons écoutés, que nos propositions seront prises en compte dans le rapport de synthèse”.

Jean-Hugues Ratenon, Agir pou nou tout et un collectif d’associations vont malgré tout faire entendre leurs voix au cours de ces Etats généraux. “Il est essentiel que soient pris en compte le malaise social et économique de La Réunion et la grande pauvreté qui en résulte…”.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique