Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Il faut sauver le soldat « QUOTIDIEN »

-Courrier des lecteurs-

Ecrit par François-Michel Maugis – le lundi 04 décembre 2023 à 17H04

Il y a des ressources précieuses dont on ne mesure pas toujours l’importance. Une presse locale et journalière comme le JIR et le Quotidien de La réunion, voilà une ressource précieuse que, très rapidement, nous risquons tous de regretter. Cela me fait penser à l’hydrogène naturel. Il y a 50 ans, un puits pétrolier ne produisant que de l’hydrogène, fut abandonné. A l’époque, ça n’intéressait personne. Cette année, le Monde entier se précipite sur cette ressource. Et la société espagnole bien nommée « Hélios » va remettre ce puit en exploitation. Réfléchissez bien, investisseurs visionnaires, la presse écrite n’est pas morte. De nombreuses études nous démontrent le contraire. Après la vague monstrueuse du virtuel, ne risquons-nous pas de connaître un retour de bâton et une vague encore plus monstrueuse avec le retour de l’écrit papier et une communication un peu plus humaine ?

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bond- age
2 mois il y a

Quelques analystes de papier-mâché vantaient la disparition du parti socialiste en France. En réalité il est puissant comme jamais, en France, en Allemagne ou en Amérique. Car le parti socialiste ou la social-démocratie est le parti de la Fin des Temps, le parti de l’État omniprésent et forcené, et de la guerre éternelle (pour Rothbard et les libertariens américains). Le PS en France comme le SPD en Allemagne ou le parti démocrate en Amérique constituent aussi l’armature de l’État profond de ces malheureux pays et il semble qu’ils agissent comme une tunique de Nessus dont on ne puisse jamais se débarrasser. C’est que la masse des cancres vote pour eux et que la droite crève (rêve).

« Il y a quelques mois l’excellent et bon communiste Régis de Castelnau écrivait : « La campagne de l’élection présidentielle 2022 est un grand révélateur de la déshérence politique dans laquelle se trouve notre pays. En 2017, un trio constitué de la haute fonction publique d’État, de l’oligarchie économique et de la magistrature politisée, a organisé de longue main un coup d’État pour faire élire à la magistrature suprême un parfait inconnu. S’appuyant sur l’essentiel de l’armature politique du Parti socialiste, Emmanuel Macron a ainsi réalisé un hold-up mettant la dernière main à la destruction des institutions républicaines. »

J’avais un grand-oncle jadis, inévitable retraité de la fonction publique, qui me disait voter socialiste car c’était le parti fourre-tout. De fait ça l’est.

Le PS est le parti de la ponction publique et des retraités.

C’est le parti des boomers et des octogénaires ludiques façon Cohn-Bendit.

C’est le parti des affairistes et des magouilleurs (relisez les Montaldo)

C’est le parti des écolos, des antiracistes et des féministes, le parti du sociétal déstructurant.

C’est le parti de l’américanisation à mort.

C’est le parti bourgeois héritier de la bohème et de la Terreur révolutionnaire.

C’est le parti de la conspiration et de l’occultisme (Muray en a bien parlé dans son Dix-neuvième et moi dans mon Mitterrand).

Le PS est aussi le parti de la désindustrialisation. On avait un déficit commercial de cent milliards en 1982 ; aujourd’hui on est à 150 milliards de francs mensuels. »

les subventions aux organes de propagande avec nos impots pour des populations ignorantes ne vont pas sauver les agents de la france en décadence

C.J.
Répondre à  bond- age
2 mois il y a

« C’est le parti des écolos, des antiracistes et des féministes, le parti du sociétal déstructurant. »
S’ils sont du coté des « antiracistes  » je suis d’accord avec eux …pour le reste je suis d’accord avec vous ..

bizarre
2 mois il y a

« Votre enfant ne mange plus au McDo et préfère cuisiner ses propres plats avec des produits frais ?

Il a arrêté de regarder Koh Lanta et l’amour est dans le pré pour se documenter sur internet ?

Il dit que le vaccin « est pas efficace de ouf » ?

Il se demande comment 2 avions ça peut réduire 3 tours en poussière ?

Il a du mal à comprendre pourquoi le Covid attaquait sur les plages et sur les pistes de ski mais pas dans les boîtes à partouze ni dans le métro ?

Il trouve bizarre qu’un mégot mal éteint ça peut faire brûler une cathédrale vieille de 800 ans quand il vous voit galérer avec vos bûches, vos cagettes et votre papier journal pour faire un feu dans la cheminée ?

Il pense que c’est trop chelou qu’un mec qui est pas foutu de terminer une phrase ait pu battre le record de voix lors d’une élection américaine sans même faire campagne ?

Attention !

il est peut être devenu complotiste et pourrait bien être en train de se radicaliser.

Ne prenez pas ça à la légère.  

Prévenez immédiatement Thierry Breton. 

Vous le reconnaîtrez à son brushing grotesque, ses demi-lunes au bout de son petit nez pointu de fouine et ses yeux perçants et méchants du mec qui déteste la liberté d’expression. « 

Frigidaire
2 mois il y a

Incompréhensible et le mélange n’a pour évidence que de faire passer des messages sans relation avec le titre.
La chose à se demander dans cette affaire est pourquoi le repreneur potentiel a-t-il choisi sa société Portugaise et non sa société Française Capital Média ?

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial