Revenir à la rubrique : Sport

Grand Raid : Mathieu Blanchard remporte la Diagonale des Fous 2024

Ecrit par N.P. – le vendredi 18 octobre 2024 à 21H32
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press

Le concurrent Mathieu Blanchard s'est imposé sur la Diagonale des Fous 2024, en seulement 23 heures, 25 minutes et deux secondes. Il a franchi la ligne d'arrivée seul loin devant ses concurrents.

La course majeure du Grand Raid a été remportée vendredi soir par Mathieu Blanchard. Il a traversé La Réunion de Saint-Pierre au Stade de la Redoute à Saint-Denis en 23 heures, 25 minutes et deux secondes.

Mathieu Blanchard est sacré sur le tracé le plus long de l'histoire de la Diagonale des fous. Le spécialiste de l'ultra-trail et de course de montagne, a notamment participé à Koh Lanta.

"Participer était un rêve. J'ai démarré prudemment et au bout de deux kilomètres, je me sentais bien. J'ai beaucoup aimé l'ambiance", explique le traileur de 36 ans qui a remporté la course reine du Grand Raid.

Le Suisse, Jean-Philippe Tschumi, est arrivé en deuxième position en 24 heures, huit minutes et 32 secondes. Mathieu Blanchard, encore présent, est venu l'accueillir et lui remettre sa médaille ainsi que son t-shirt de "Finisher" du Grand Raid.

Lire aussi : Une arrivée pleine d'humour pour Jean-Philippe Tschumi

Le Réunionnais, Judicaël Sautron, est pour l'instant dans le Top 10.

Le Grand Raid 2024 a aussi été marqué par l'abandon du vainqueur de l'année dernière, Aurélien Dunand-Pallaz.

Images : Pierre Marchal / Anakao Press

Dans la même rubrique

0💬
Tri :