Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Gilbert Annette ou le sens de la famille à tout prix !

Rappelons-nous avec quel aplomb, comme toujours, Gilbert Annette déclarait au Quotidien en 2007 : « je suis contre le cumul des mandats ». Nous sommes en 2009, et le voilà intégré au « club très fermé » des plus grands cumulards de notre île ! Mais, non content de « truster » les mandats, titres, fonctions et autres présidences de SEM notamment, […]

Ecrit par danykordot@gmail.com – le vendredi 29 mai 2009 à 10H03

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Rappelons-nous avec quel aplomb, comme toujours, Gilbert Annette déclarait au Quotidien en 2007 : « je suis contre le cumul des mandats ».
Nous sommes en 2009, et le voilà intégré au « club très fermé » des plus grands cumulards de notre île !

Mais, non content de « truster » les mandats, titres, fonctions et autres présidences de SEM notamment, il a un sens très aigu de la famille à qui il sait faire profiter de son pouvoir et de ses largesses :
– Un de ses fils est devenu son « directeur de cabinet »
– L’autre fils est à présent directeur de SIDELEC (grosse S.E.M locale)
– Une belle-fille est directrice de service à l’urbanisme

N’oublions pas le « petit frère », Christian Annette, militaire à la retraite, qui n’a pas été oublié non plus. Ce dernier a été « parachuté » dans les conditions que l’on connaît, avec armes, bagages et moyens nécessaires, chef de division des socialistes de Sainte-Marie et candidat déclaré contre Jean Louis Lagourgue pour 2014.

Enfin le « pompon », la belle-fille qui monte, Ericka Bareigts, qui après être devenue 2ème adjointe au maire, présidente de la CINOR, chargée de mission au Conseil général, élue déléguée à une super direction municipale, est maintenant propulsée, au nom du Maire, tête de liste socialiste aux élections européennes… alors même, qu’elle a été incapable de remporter un modeste canton sur Saint-Denis !

Gilbert Annette, en bon monsieur « Rappetout », a voulu tout concentrer sur lui et sur son « clan familial ». C’est la démonstration de son absence de sens politique et du peu de cas qu’il fait de la démocratie et de l’intérêt général.

Il ne faut pas s’étonner dès lors de la situation créée à la feue fédération locale du Parti socialiste et d’une démobilisation programmée de l’électorat socialiste le 7 juin prochain. Ce ne sont pas les nombreux bus de militants municipalo-socialistes dionysiens transportés dans toute l’île, ni les soutiens nationaux qui se succèdent pour cette campagne morne, qui y changeront quelque chose.

En cas de déculottée probable, le seul responsable sera Gilbert Annette, guidé malheureusement et uniquement depuis son retour sur la scène politique, par une soif inextinguible de pouvoir… Sans doute pour rattraper le temps perdu !

La sentinelle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)