Revenir à la rubrique : Sport

Euro 2024 : La France se qualifie pour les demies au bout du suspens

L'équipe de France s'impose en quart de finale face au Portugal au terme de l'épreuve des tirs au but (5-3) après 120 minutes de jeu sans aucun but. Les Bleus affronteront les Espagnols en demie-finale mardi prochain.

Ecrit par N.P. – le samedi 06 juillet 2024 à 02H08

La France de Kylian Mbappé élimine le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale de l’Euro 2024. Sur une pelouse abimée de Hambourg, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un match très tendu. La force défensive et le manque criant de réalisme offensif sont les deux éléments marquants de cette rencontre.

La première mi-temps dictée par un jeu tactique basé sur le placement défensif est d’abord très fermée. Les deux équipes sont sur la retenue à cause des menaces offensives qui sont restées muettes. La France réalise 20 tirs dont cinq cadrés contre 15 dont quatre pour le Portugal. Les formations pourtant remplies de talent se sont observées pendant longtemps avant que la fatigue s’installe et que les attaques deviennent plus franches à l’approche de la fin du temps réglementaire.

Kylian Mbappé, souffrant d’une fracture du nez, a reçu un coup durant le match. Physiquement émoussé, il a laissé sa place durant les ultimes minutes de la prolongation. Aux tirs au but, les Français se sont montrés déterminés et fiables avec cinq transformations contre trois pour les Portugais.

La France affrontera mardi soir l’Espagne qui est venue à bout un peu plus tôt de l’Allemagne (2-1) durant les prolongations. À noter que les Bleus atteignent le carré final de l’Euro sans avoir marqué une seule fois dans le cours du jeu.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Dans la douleur, la France se qualifie pour les quarts de finale

L’équipe de France bat la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024 sur le plus petit des scores. Les Bleus sont restés inefficaces en attaque malgré une domination dans le jeu. C’est d’ailleurs grâce à un but contre son camp d’un défenseur belge que les Français se qualifient pour la phase suivante.