Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

De l’art du tripatouillage d’un sondage

Chacun se souvient de l’incroyable manipulation de l’opinion publique mondiale opérée par Bush et son représentant militaire, Colin Powell, qui, photos à l’appui, montrait à l’ONU « les armes de destruction massive » justifiant l’invasion guerrière de l’Irak et la « libération » des champs pétrolifères irakiens. A la Réunion, sur le brûlant dossier très largement contesté car très […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 mai 2009 à 15H45

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Chacun se souvient de l’incroyable manipulation de l’opinion publique mondiale opérée par Bush et son représentant militaire, Colin Powell, qui, photos à l’appui, montrait à l’ONU « les armes de destruction massive » justifiant l’invasion guerrière de l’Irak et la « libération » des champs pétrolifères irakiens.

A la Réunion, sur le brûlant dossier très largement contesté car très contestable de la Maison des Civilisations, certains journalistes, ou du moins se présentant comme tels, n’hésitent pas à utiliser cette méthode « Bush », héritage évident d’un certain Goebbels, sans doute pour complaire aux tenants d’un pouvoir politicien si généreux pour ses partisans avec l’argent public des contribuables réunionnais.

Ainsi donc, alors même que sur les ondes et dans les médias pas trop ouvertement inféodés au pouvoir régional, les Réunionnais, et pas seulement « les récents arrivés », dénoncent avec force et constance, le gaspillage d’un million ?

Projeté à des fins personnelles, familiales, claniques et partisanes, ne voilà-t-il pas, qu’après force tripatouillage de sa formulation, un journal local, pour vendre, n’hésite pas à écrire en une et en très gros  « 46% pour la MCUR » ? Quelle aubaine, à leur descente d’avion, pour le plus grand plaisir du président de Région, sa fille et leurs dalons, qu’un tel titre racoleur et réconfortant !

Quand certains, pour le profit qu’ils comptent en titrer, en arrivent à dénaturer de cette façon la réalité sur l’opinion réunionnaise, c’est qu’effectivement cette réalité donne beaucoup de souci à nos gaspilleurs et à tous ceux qui en profitent. Pour ma part je les remercie de nous apporter un tel concours pour faire capoter ce projet qui reste à mes yeux, et à ceux de très nombreux Réunionnais, une lamentable et scandaleuse insulte pour les 400.000 Réunionnais vivant sous le seuil de la pauvreté, pour tous ceux qui se battent pour leurs emplois, leurs salaires et l’avenir de leurs enfants.

Antoine FRANCO, animateur des Comités citoyens,
www.stopaugaspillage.org

Par respect de votre liberté, pour ne plus recevoir nos courriels, répondre ou envoyer en courrier vide à  stopaugaspillage@izi.re avec en objet DESINSCRIPTION et vous serez automatiquement enlevé du listing.

Merci pour votre compréhension. T
rès cordialement,
le Comité citoyen

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)