Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Près d’une centaine de cas par jour

La reprise de l'épidémie de coronavirus semble se confirmer à La Réunion, selon les dernières données mises en ligne par Santé Publique France. Alors que moins de 250 cas ont été recensés la semaine dernière, près d'une centaine ont été enregistrés sur une journée.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 octobre 2021 à 11H32

La situation sanitaire continue de s’aggraver depuis la fin de la semaine dernière à La Réunion. Après 10 semaines consécutives de baisse de la circulation du coronavirus, [les cas repartent à la hausse]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Une-baisse-des-cas-en-trompe-l-oeil_a174756.html .

[L’alerte a été donnée mardi soir par les autorités]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Retour-des-mesures-de-freinage-si-l-aggravation-des-derniers-jours-continue_a174811.html lors du bilan hebdomadaire. Le préfet avait alors évoqué un quasi-doublement de la moyenne des contaminations quotidiennes à La Réunion sur la fin des vacances scolaires et le début de la rentrée.

La hausse se confirme : les données détaillées

[Près d’une centaine de cas par jour ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Quels-sont-les-chiffres-en-hausse_a174852.html Ce n’était plus arrivé depuis la mi-septembre, soit un peu plus d’un mois. Les données de Santé Publique France révèlent que 90 contaminations ont été enregistrées le jour de la rentrée scolaire à La Réunion, ce lundi.

Deux tranches d’âge sont particulièrement représentées : les 10-19 ans et les 30-39 ans (19% chacun).

Santé Publique France ne permet pas d’accéder à la localisation des nouveaux cas, mais l’outil offre un suivi de l’évolution du taux d’incidence sur semaine glissante. [Depuis le dernier point réalisé mardi matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Deux-communes-au-dessus-du-seuil-d-alerte_a174766.html , ce sont 3 communes de plus qui viennent de passer le seuil d’alerte : Bras-Panon et Saint-Louis sont rejointes par Le Port, La Possession et L’Entre-Deux dans le rouge.

Des contrôles renforcés pour la Toussaint

Le préfet de La Réunion a déjà rappelé à deux reprises cette semaine le risque du[ retour de restrictions plus strictes]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-prefet-met-les-Reunionnais-en-garde_a174813.html sur notre île si la circulation du coronavirus reprenait de plus belle. 

Un appel au respect des gestes barrières et à la vaccination pour limiter la diffusion du virus a été lancé.

[Des contrôles renforcés auront lieu pour faire respecter les règles toujours en vigueur]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-La-Reunion-proche-du-seuil-d-alerte-appel-a-la-vigilance-durant-la-Toussaint_a174892.html : pique-niques limités à 10, jauges d’accueil à 75% de la capacité maximale dans les boîtes de nuit, par exemple.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.