Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : 3 communes ont plus de 1.000 cas pour 100.000 habitants

23 des 24 communes de La Réunion ont un taux d'incidence supérieur à 500 cas pour 100.000 habitants. Toutes les villes de l'île ont dépassé le seuil du confinement alors que l'état d'urgence sanitaire va être réinstauré sur le territoire.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 décembre 2021 à 06H44

La situation sanitaire n’a jamais été aussi dégradée à La Réunion depuis le début de l’épidémie de coronavirus en mars 2020. [Le taux d’incidence globale de notre île s’établit à 645 cas pour 100.000 habitants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Environ-5-500-cas-en-une-semaine-nouveau-record_a177242.html .

La quatrième vague de coronavirus atteint des sommets jamais vus durant les fêtes de fin d’année et alors que le gouvernement annonce le retour de l’état d’urgence sanitaire à La Réunion. [Le préfet pourra donc prononcer un couvre-feu ou un confinement pour freiner l’épidémie]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-etat-d-urgence-sanitaire-sera-reinstaure-a-La-Reunion_a177251.html .

Les seuils pour les restrictions de déplacement avaient été fixés à 150 cas pour 100.000 habitants en début d’année avant qu’une réévaluation à 250 cas pour 100.000 habitants avait été évoquée par les élus suite aux réunions avec le préfet après la levée de l’état d’urgence sanitaire en octobre. [Toute La Réunion se trouve aujourd’hui bien au-delà de ces niveaux d’alerte]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-et-confinement-Les-nouveaux-seuils-d-alerte-a-La-Reunion_a165906.html .

Les données de Santé Publique France pour la semaine glissante du samedi 18 au vendredi 24 décembre révèlent que la commune où le coronavirus circule le moins à La Réunion est Cilaos. Le taux d’incidence sur la période y est tout de même de plus de 250 cas pour 100.000 habitants.

20 communes se situent dans la tranche supérieure (entre 500 et 1.000 cas pour 100.000 habitants). 3 villes de La Réunion atteignent pour la première fois de l’épidémie la fourchette maximale de cet indicateur de suivi de l’épidémie.

Trois-Bassins, Salazie et La Plaine-des-Palmistes comptent plus de 1.000 cas pour 100.000 habitants.

La Réunion sera-t-elle à nouveau concernée par un couvre-feu ou un confinement ? Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés des dernières données de l’épidémie de coronavirus et des prochaines annonces du préfet.
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.

Aurar : La plainte de la CGSS classée sans suite

Alors que le parquet a décidé de classer l’affaire et a notifié la CGSS en 2022, l’association n’a été informée de cette décision qu’en juin dernier. Une très bonne nouvelle pour l’Aurar, qui espère que la fin des investigations permette de renouer avec la confiance des patients.

Le vaccin contre le chikungunya Ixchiq autorisé sur le marché européen

La société pharmaceutique franco-autrichienne Valneva a obtenu l’autorisation de vendre sur les territoire de l’Union européenne son vaccin contre le chikungunya dénommé Ixchiq. Cette maladie transmise par le moustique tigre avait causé de nombreux morts dans l’île à son apparition en 2005.

[Communiqué] Le CHOR présente le « Jeu des Émotions péi »

Le Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) a dévoilé mercredi 26 juillet 2024 le « Jeu des Émotions péi », un jeu de cartes co-créé par des artistes réunionnaises et des enfants hospitalisés. Soutenu par plusieurs institutions culturelles et sanitaires, ce projet innovant vise à aider les jeunes patients à exprimer leurs émotions à travers l’art.