Revenir à la rubrique : Santé

Covid-19 à La Réunion : 9 personnes hospitalisées en service de réanimation

L’ARS précise la situation des établissements de santé accueillant des patients atteints de la Covid-19.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 04 décembre 2021 à 18H11

Sur les 7 derniers jours, les admissions en réanimation pour Covid-19 sont stables. Ce samedi 04 décembre, 9 personnes sont hospitalisées en service de réanimation.

Par ailleurs, 41 personnes sont hospitalisées en service de médecine, traduisant une augmentation au cours des derniers jours, sans répercussion sur la réanimation à ce jour.

Un suivi quotidien des hospitalisations en réanimation et en hospitalisation conventionnelle est assuré par l’Agence Régionale de Santé en lien avec les établissements de santé.

A ce-jour ce suivi permet d’attester que la situation reste contrastée entre la stabilité des admissions en réa et la progression continue des entrées en médecine dont certaines sont susceptibles de justifier ultérieurement un transfert en réanimation.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.