Revenir à la rubrique : Non classé | Politique

[Communiqué] « Une mobilisation massive des électeurs et électrices est indispensable pour inverser ce résultat »

Jean-Jacques Vlody, candidat au 1er tour sur la 3e circonscription, s'exprime.

Ecrit par N.P. – le mardi 02 juillet 2024 à 14H58

Le communiqué :

Je remercie les électeurs et les électrices de la 3ème circonscription qui m’ont apporté leur confiance lors de ce premier tour des législatives.

Plus que jamais, et peut-être pour la première fois de façon si significative, les électeurs se sont prononcés en faveur d’une appartenance et d’une étiquette politique.

La poussée très forte des résultats des candidats du Front National à la Réunion et en particulier dans la troisième circonscription révèle d’abord un rejet massif de la politique menée par Emmanuel Macron depuis sept ans.

Le choix alternatif proposé par le rassemblement des gauches autour d’un projet politique, n’a pas été en mesure de capter les mécontents de la politique menée par E. Macron et d’ incarner une alternative de progrès et de justice sociales.

Dans la 3eme circonscription les résultats de toutes les sensibilités de droite et de l’extrême droite dépassent les 70 % au premier tour.

Une mobilisation massive des électeurs et électrices est indispensable pour inverser ce résultat.

Les électeurs ont suffisamment de maturité politique pour décider de l’avenir qu’ils souhaitent pour le pays

J’appelle à la responsabilité de chacun pour une mobilisation citoyenne.

Mon combat et mon ambition politique ont toujours été et demeurent de faire gagner une gauche républicaine, respectueuse de nos valeurs, de nos principes et qui œuvre à la Concorde universelle.

Le 07 juillet faisons gagner la gauche.

JEAN JACQUES VLODY

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : « Pourquoi la désignation d’Huguette Bello comme Première ministre est peu probable »

Suite à l’annonce de la candidature d’Huguette Bello au poste de Première ministre par le Parti communiste français, la sphère médiatique nationale s’est rapidement emballée autour de la présidente de la Région Réunion. Pierrot Dupuy explique pourquoi cette candidature a peu de chances d’aboutir, tant en raison des enjeux de la Gauche au niveau national que des dynamiques locales.

Huguette Bello : Combats politiques et événements médiatiques

La présidente de la Région Réunion est pressentie pour devenir Première ministre. Cette proposition formulée par le Parti communiste français prend devient de plus en plus sérieuse grâce au soutien de Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise et l’accord d’Europe Ecologie-Les Verts. Le Parti socialiste doit se prononcer aujourd’hui sur le sujet. Devenir la cheffe du gouvernement couronnerait la carrière politique très riche d’Huguette Bello, figure emblématique de la gauche à La Réunion.

Huguette Bello, Première ministre : « Une solution » pour Jean-Luc Mélenchon

Le fondateur de la France Insoumise a apporté son soutien à la proposition du Parti communiste français qui a cité Huguette Bello comme possible candidate à la tête d’un gouvernement de coalition à gauche. Le PCF et LFI sont favorables à cette idée, mais le Parti socialiste n’a pas encore donné son avis sur le sujet et doit tenir son conseil national ce samedi pour statuer sur le sujet.