Revenir à la rubrique : Non classé | Politique

[Communiqué] Face aux promesses séduisantes mais sources de division du RN, CREA invite à se tourner vers les programmes les plus responsables et inclusifs

Le mouvement des Citoyens de la Réunion en Action (CREA) appelle tous les électeurs réunionnais à se vers des programmes "les plus responsables, réalistes et inclusifs".

Ecrit par N.P. – le mardi 02 juillet 2024 à 15H00
Vanessa Miranville, maire de La Possession

Le communiqué :

Le mouvement des Citoyens de la Réunion en Action (CREA) appelle tous les électeurs réunionnais à se mobiliser pour le second tour des élections législatives. Votre vote est crucial pour choisir les représentants qui façonneront l’avenir de notre île et de notre pays.

CREA ne juge pas les résultats du premier tour de dimanche dernier, mais cherche à en comprendre les causes et s’inquiète des conséquences à venir pour notre pays. Après des années d’abstention croissante, nous comprenons que le vote massif en faveur de l’extrême droite est le signe d’un rejet de la politique actuelle, l’expression explosive d’un ras-le-bol et d’une rupture avec les propositions politiques classiques qui n’ont pas apporté les résultats attendus par les citoyens. Cependant, même si nous reconnaissons la nécessité d’un changement profond de politique et de société, il est crucial de ne pas se tromper de voie pour atteindre une société juste, solidaire et harmonieuse.

En effet, les discours et propositions radicales des extrêmes, et notamment du Rassemblement National parti d’extrême droite, bien que séduisants en théorie, manquent non seulement de faisabilité mais sont aussi source de division de notre société. Pour avancer ensemble, nous devons privilégier le dialogue et les compromis constructifs pour que chacun soit entendu et pris en considération.

En cette période déterminante, CREA invite donc chacun à prendre conscience que notre vote est un réel pouvoir permettant de bâtir une société plus juste et prospère pour tous. Pour cela, nous proposons de choisir les candidats qui présentent les programmes les plus responsables, réalistes, inclusifs et pertinents face aux défis « de fin du mois et de fin du monde ».

Ne laissons pas passer cette occasion de faire entendre notre voix et d’influencer l’avenir de la Réunion, pour un avenir plus harmonieux pour nous tous. Nos choix d’aujourd’hui façonneront notre bien-être et notre bien-vivre ensemble demain ! »

Vanessa Miranville
Présidente de CREA , Maire de La Possession

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

C’est la rentrée pour les 577 députés élus lors des élections législatives anticipées de 2024. Le candidat du Nouveau Front populaire est sorti en tête du premier tour, mais celle du camp présidentiel a repris l’avantage lors des deux scrutins suivants à la faveur d’alliances avec la droite. Yaël Braun-Pivet retrouve le perchoir de l’Assemblée nationale.

Olivier Rivière : « Ce mandat 2020-26 est celui du social et de l’environnemental »

Loin du tumulte des grandes agglomérations, Saint-Philippe semble l’un des derniers vestiges du tan lontan. Paradoxalement, la petite ville n’en est pas moins l’une des plus grosses communes de l’île en matière de superficie. À sa tête depuis 2009, Olivier Rivière a cette particularité d’être un jeune maire avec déjà une forte expérience. L’occasion pour lui de revenir sur les projets qu’il a pu porter et ceux qu’il n’a pas encore réussi à faire aboutir.

« Huguette Reviens », le hashtag devient chanson

#HuguetteReviens n’est pas qu’un simple hashtag partagé plus de 40.000 fois lors des dernières 24 heures sur le réseau social X (ex-Twitter). Il s’agit aussi d’une chanson qui utilise la voix d’une intelligence artificielle en soutien à la proposition d’une candidature d’Huguette Bello au poste de Premier ministre au nom du Nouveau Front populaire.