Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert fait un pas de plus vers la candidature aux législatives

Sur une rampe de lancement depuis la création de son mouvement le PACTE*, Thierry Robert fait un pas de plus vers une candidature pour sa circonscription abandonnée bien malgré lui en 2018.

Ecrit par LG – le mardi 25 janvier 2022 à 09H24

« Il y a des chances que j’aille aux élections législatives ». Thierry Robert annonce dans son émission sur Radio Freedom qu’il met un terme à sa collaboration radiophonique.

Sans faire mystère de ses intentions, l’ancien maire de Saint-Leu, député, vice-président du TCO et du conseil départemental, évoque comme perspective l’élection législative.

En se mettant en retrait de ses activités médiatiques, il se prémunit de tout mélange des genres qui lui serait préjudiciable dans le cadre d’un éventuel recours d’un concurrent. Même s’il affirme que sa décision d’être candidat n’est pas encore arrêtée, il préfère donc être prudent.

« Il n’y a rien, au moment où je parle, qui est arrêté. Je ne veux faire prendre aucun risque à la radio ni à moi-même (…) car on va attaquer Freedom. Je veux me mettre provisoirement en retrait de la radio pour qu’on ne puisse rien me reprocher », a-t-il annoncé aux auditeurs.

Thierry Robert a été député de la 7e circonscription de 2012 à 2018, année qui a marqué le début de sa traversée du désert. Il est démis de son mandat de député le 6 juillet 2018 par le Conseil constitutionnel pour manquement à ses obligations fiscales.

Le 6 juillet 2021, l’homme politique redevenait éligible. 

L’inéligibilité de Thierry Robert prend fin, le député destitué dit « avoir mûri »

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022 pour la désignation des 577 députés.

* la Population Aux Commandes du Territoire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections européennes 2024 : un scrutin aux enjeux majeurs

A travers ce grand exercice démocratique, les citoyens ont donc l’opportunité de décider collectivement de l’avenir de l’Union européenne et de son action sur des projets majeurs tels que l’énergie et le climat, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ou encore la santé publique.

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.