Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Philippe : le rififi au PS facilite l’élection d’Olivier Rivière au poste de maire

Il y avait d’un côté Alix Ethève soutenu par Wilfrid Bertile, il y avait de l’autre Dalleau, le poulain de Patrick Lebreton. A l’arrivée, c’est Olivier Rivière, 29 ans, qui a succédé hier soir à Hugues Salvan, désormais inéligible.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 16 janvier 2009 à 09H06

Olivier Rivière a été élu hier soir, maire de Saint-Philippe. Il remplace ainsi Hugues Salvan, condamné à deux ans d’inéligibilité. C’était le scénario prévu depuis quelques mois déjà.
S’il a si bien fonctionné, c’est aussi grâce au conflit interne à la section socialiste de Saint-Philippe. Paradoxalement, c’est l’inéligibilité d’Hugues Salvan qui a révélé les tensions internes.
Alix Ethève dont l’élection à la fonction de secrétaire de section de Saint-Philippe est désormais contestée plusieurs élus socialistes du Sud, ne voulait pas de Dalleau comme candidat du PS.
Ce qui a révélé un rapport de force inédit. D’un côté, il y a Wilfrid Bertile, conseiller régional et supporteur d’Alix Ethève, de l’autre, il y a les mentors de Dalleau : Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, Guito Ramoune, maire et conseiller général de Petite-Ile, Jean-Jacques Vlody, conseiller général du Tampon.
“Wilfrid Bertile prépare déjà les élections régionales pour l’Alliance et le PCR”, regrette un militant socialiste. Cela signifie que les choses ne vont pas s’arranger. L’élection d’Olivier Rivière, désormais plus jeune maire de La Réunion du haut de ses 29 ans, ne va pas non plus calmer les esprits.
Le conseil fédéral du PS prévu en fin du mois aura sans doute à se prononcer sur cette situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.