Revenir à la rubrique : Société

Saint-Philippe: Le drapeau Lo Mavéli adopté par la mairie

Après Saint-Denis et Saint-Louis, Lo Mavéli flottera désormais au-dessus de la mairie et les bâtiments publics de Saint-Philippe. Dimanche, les électeurs de la commune ont donné leur avis sur l’utilisation du drapeau de Guy Pignolet et ils ont voté en faveur avec 64,24% des voix. Le drapeau représente le volcan sous la forme d’un triangle […]

Ecrit par . – le mardi 27 mai 2014 à 07H34

Après Saint-Denis et Saint-Louis, Lo Mavéli flottera désormais au-dessus de la mairie et les bâtiments publics de Saint-Philippe. Dimanche, les électeurs de la commune ont donné leur avis sur l’utilisation du drapeau de Guy Pignolet et ils ont voté en faveur avec 64,24% des voix.

Le drapeau représente le volcan sous la forme d’un triangle rouge complété par des rayons de soleil et un ciel bleu. Créé en 1975, il est reconnu par l’Association française de vexillologie depuis 2003.

Pour son créateur, « ce drapeau se veut une valeur identitaire réunionnaise, il ne s’oppose ni au drapeau français, ni au drapeau européen, il en est le complément et le contrepoint régional ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.