Revenir à la rubrique : Société

Masques moisis: L’ARS demande finalement aux pharmacies de ne pas les distribuer

Dépassée par les évènements, l’Agence Régionale de Santé demande aujourd’hui aux pharmacies de ne pas distribuer les masques moisis aux professionnels de santé libéraux. « Plusieurs d’entre-vous nous ont alertés sur l’état dégradé d’une partie des masques FFP2 qui vous ont été livrés hier pour remise aux professionnels libéraux. En conséquence, il vous est demandé de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 mars 2020 à 16H06

Dépassée par les évènements, l’Agence Régionale de Santé demande aujourd’hui aux pharmacies de ne pas distribuer les masques moisis aux professionnels de santé libéraux.

« Plusieurs d’entre-vous nous ont alertés sur l’état dégradé d’une partie des masques FFP2 qui vous ont été livrés hier pour remise aux professionnels libéraux. En conséquence, il vous est demandé de cesser la distribution de masques FFP2, qui peuvent être jetés dans le circuit habituel des ordures », peut-on lire sur la notice d’information délivrée par l’ARS aux pharmaciens. 

La même ARS qui avait pourtant assuré dans une notice qui accompagnant la livraison de ces masques, que leur validité avait été vérifiée par la pharmacie du CHU.

Cette vérification a-t-elle vraiment eu lieu ? 

Qui plus est, les masques FFP2 ne sont pas les seuls moisis, certains FFP1 le sont également [comme nous le révélions hier:]urlblank:https://www.zinfos974.com/Coronavirus-Les-masques-arrivent-mais-beaucoup-sont-moisis_a151492.html  une grande partie des masques étaient couverts de tâches brunes et sentaient mauvais lorsqu’ils ont été livrés aux pharmacies de l’île.
 
Certaines d’entre-elles avaient dores et déjà refusé de les remettre aux soignants, craignant pour leur santé.

Des masques de substitution en quantité moindre

Il est également demandé aux professionnels libéraux « de ne pas faire usage de ces masques », de s’en débarrasser et de revenir vers les pharmacie « pour récupérer des masques de substitution ».
 
Un stock national est en cours d’arrivage à La Réunion et devrait être livré aux pharmacies dès demain selon l’ARS, qui annonce clairement la couleur:
 
« Il ne sera pas possible de substituer en même quantité les masques FFP2 pour chacun des professionnels concernés. La substitution se fera pour moitié par des masques chirurgicaux et pour moitié par des masques FFP2. »
 

[Masques moisis : « On n’est pas des animaux », le coup de gueule d’un médecin]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Masques-moisis-On-n-est-pas-des-animaux–le-coup-de-gueule-d-un-medecin_a151501.html

 

Masques moisis: L’ARS demande finalement aux pharmacies de ne pas les distribuer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.