Revenir à la rubrique : Régionales

Le nouveau visage de la Région

La pyramide inversée vient de basculer à gauche après 10 années passées à droite. La liste de l'Union de la Gauche remporte 29 sièges contre 16 pour celle du président sortant, Didier Robert.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 28 juin 2021 à 07H58

[Huguette Bello a rassemblé 51,85% des suffrages exprimés à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Huguette-Bello-s-impose-Didier-Robert-reconnait-sa-defaite_a170737.html au second tour des élections régionales. La candidate de l'[Union de la Gauche]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Huguette-Bello-elue-presidente-de-Region_a170680.html était en ballottage défavorable dimanche soir dernier mais a rapidement obtenu le soutien d’anciens concurrents comme Ericka Bareigts et [Patrick Lebreton]urlblank:https://www.zinfos974.com/Regionales-Patrick-Lebreton-salue-la-victoire-d-Huguette-Bello_a170766.html qui ont rejoint sa liste. Ils seront tous élus au conseil régional.

Didier Robert était au pouvoir depuis maintenant plus de 10 ans et avait donc la majorité des élus. Après sa défaite au second tour des élections régionales, sa liste n’a obtenu que 16 sièges. Voici qui sont les nouveaux conseillers régionaux de La Réunion : 

 

La majorité (29 sièges) :

Huguette Bello
Frédéric Maillot
Ericka Bareigts
Patrice Boulevart
Stéphanie Poiny-Toplan
Patrick Lebreton
Nadine Gironcel-Damour
Jean-Hugues Ratenon
Céline Sitouze
Normane Omarjee
Anne Chane-Kaye-Bone
Jacques Técher
Lorraine Nativel
Fabrice Hoarau
Amandine Ramaye
Christian Annette
Patricia Profil
Wilfrid Bertile
Karine Nabénésa
Jean-Pierre Chabriat
Maya Cesari
Mickaël Sihou
Virgnie Gobalou
Axel Vienne
Evelyne Corbière
Jean-Bernard Maratchia
Laetitia Lebreton
Pascal Plante
Régine Chane-Hong

 

 

L’opposition

Didier Robert
Sandrine Aho-Nienne
Jacquet Hoarau
Sabrina Ramin
Jen-Louis Lagourgue
Nadia Ramassamy
Michel Vergoz
Yolaine Costes
Bernard Picardo
Marie-Lise Chane-To
Jean-Jacques Morel
Denise Hoarau
Rahfick Badat
Liliane Abmon-Elizeon
Richard Nirlo
Patricia Locame Vaissette

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.