Revenir à la rubrique : Social

Le SDUCDR-FSU dépose un préavis de grève illimitée

Le SDUCDR-FSU de la fédération FSU (signataire du dialogue social), syndicat représentatif au Département, a déposé un préavis de grève illimitée à compter du 15 septembre. Les revendications ont été détaillées dans un courrier transmis au président du Département, au préfet et à la rectrice. Le voici :

Ecrit par N.P – le mercredi 08 septembre 2021 à 10H40

Depuis 2015,  le SDUCDR-FSU de la fédération FSU (signataire du dialogue social), syndicat représentatif au département  et des  responsables successifs du collège Elie Wiesel du Chaudron ont attiré l’attention sur les dysfonctionnements, attitudes et comportements de l’adjointe-gestionnaire.

Depuis son affectation, les agents subissent des humiliations, manipulations et un mal-être permanent  qui se répercutent sur leur état de santé.

Cette situation qui perdure met à mal  la sérénité de l’établissement et influe sur l’ensemble de la communauté éducative.

En concertation avec les personnels ATTEE, nous déposons un préavis de grève illimité à compter du mercredi 15 septembre 2021 pour ces motifs suivants :

– La souffrance et les conditions de travail des collègues, dont un personnel porteur de handicap,
– Les attitudes et les comportements de l’adjoint gestionnaire
– La lenteur et l’absence de décision suite à ces états de faits
 
Les rassemblements quotidiens sont prévus devant l’établissement.

Notre organisation syndicale reste disponible pour une rencontre avec les partenaires concernés (le rectorat, le département et la cheffe d’établissement) afin de trouver une solution dans l’intérêt de tous.

Le Secrétaire départemental
Léandre BILLAUD

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.