MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Le PERG appelle à rassemblement des écologistes atour de Jean-Pierre Marchau


Le groupe Pour que l’Écologie rassemble la Gauche (PERG) souhaite que toutes les forces politiques prônant l’écologie se rassemblent autour d’un projet politique. Un rassemblement qui se ferait autour de Jean-Pierre Marchau dans l’optique des échéances électorales à venir.


Par - Publié le Vendredi 16 Avril 2021 à 12:00

Le communiqué:
Pour que l’Ecologie rassemble la Gauche

A La Réunion, notre groupe favorable à une Ecologie Républicaine et Démocratique rejoint le rassemblement des mouvements écolos, G.E, EELVR et Place Publique, qui préfigure l’émergence du Pôle des forces Ecologistes, liste de rassemblement conduit par JP Marchau.

Pour lancer la dynamique politique susceptible de porter simultanément nos valeurs écologistes et républicaines et construire une réponse à la hauteur des enjeux pour 2022, le premier pas est celui du rassemblement des forces qui placent l’écologie au cœur de leur projet. Le principe en a été scellé aux journées d’été des écologistes en août 2020 entre six formations écologistes.

La stratégie issue de la Convention de Génération.s a entériné en décembre 2020 sa participation à la construction de ce « pôle des forces écologistes » comme véhicule de la recomposition politique. Pour les Régionales, la liste d’Union des Ecologistes et des Progressistes dans Les Hauts de France nous montre la voie pour regagner la Région, comme cela se dessine dans les Pays de Loire.

A la Réunion, alors que le rassemblement des Ecologistes et de la Gauche est à l’œuvre depuis Août 2020 (avec les militant.es d’EELV, Génération Ecologie, Place Publique et Generation.s) un accord, préparé discrètement, a été passé entre quelques représentants de Generation.s et du PS sans qu'aucun débat ni concertation n'ait été organisé au sein du mouvement.

Une partie importante de Génération.s refuse cet accord en contradiction avec les orientations stratégiques. Cette négociation ne fait même pas mystère de vouloir favoriser l’élection des soutiens de LREM à la tête du Département.

La situation liée à la détérioration du climat est pourtant suffisamment urgente pour que chacun mesure la nécessité d’un engagement total pour changer radicalement la politique catastrophique menée et promise par l’actuelle majorité régionale.

Nous regrettons la multiplication des candidatures à gauche qui n’ont pas été capables de choisir l’union nécessaire et se réfugient dans la vieille politique et sa pratique hégémonique des égos. Nous saluons le rassemblement des écologistes et des citoyens qui ouvrent la voie du renouveau politique au service des habitants de la Réunion.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Choupette le 16/04/2021 12:11

Pu ... le titre !!!


2.Posté par Zétoil 4 heure le 16/04/2021 12:44

Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parler du PERG ? Moi je connais pas.

3.Posté par nadlance.nl@gmail.com le 16/04/2021 11:05

quand on soutient LREM on ne peut pas se prévaloir de la gauche.
Vous trompez l'électorat.

4.Posté par Citoyen le 16/04/2021 13:11

Marchau, le toutou à la famille Annette ?

5.Posté par Louis P le 16/04/2021 13:45

Ah ben heureusement qu'ils ont mis LE Perg... parce que si on inverse les lettres avec le la... ça ferait la pegr ah ah ah ma la avalé un clown zordi

6.Posté par Julien le 16/04/2021 14:39

Le PERG? De quel droit il parle au nom d'un parti National (Génération.s)? Ce groupe moukate la liste d'Ericka, mais l'alliance avec Marchau est composée de Sarkozystes...hein Mr Defaud ;) Zinfos974 vous devriez relayé les véritables infos et contrôlés un peu ce que vous diffusez...

7.Posté par Les Charlots le 16/04/2021 14:43

Le PERG parle pour les habitants de La Réunion et non pour les Réunionnais.es. Voilà tout est dit...

8.Posté par menfin le 16/04/2021 14:53

4%....après HB.....elle en aura des soutiens Huguette

9.Posté par Freedom fighter le 16/04/2021 15:11

Une écologie républicaine et démocratique !? C'est pas du n'importe quoi, l'écologie est au-dessus de tout ça c'est une question de survie pour les générations futures...

10.Posté par Toto le 16/04/2021 16:23

Marchand 2% pas plus , il cherche un poste pour les indemnités comme il a l habitude de faire en s alliant à Annette, Bello

11.Posté par Sauvkipé le 16/04/2021 17:33

Non merci ! j'attendais une autre nouvelle des écolos mais pas Marchaud qui regarde que pour lui et l'écologie vient très loin dans la liste de ses préoccupations.

Encore un coup manqué pour les écolos bobos de se taire et laisser les électeurs libres de toute influence et surtout de leurs choix !

Eus qui se dise parti politique responsable, bin i mank in gazon !

12.Posté par CAJAOP le 16/04/2021 23:07

N'importe qui mais pas lui !!!

13.Posté par BinBin le 17/04/2021 11:37

qualité i pète dans la soie.
Loool

14.Posté par Clackhanoo le 18/04/2021 20:27

Ah bon? L'écologie serait donc de gauche?
Pfttt!
Oú vont ils chercher çà?
Sûr qu'ils ne fument pas du chimique, mais bien de l'herbe (écologie oblige) .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes