Revenir à la rubrique : Société

La plage des Roches Noires ne peut plus être surveillée

La baignade et les activités nautiques ne sont plus surveillées sur le plan d’eau de la plage des Roches Noires suite aux dégâts importants causés sur le poste MNS par le passage du phénomène Dumazile, indique la commune de Saint-Paul dans un communiqué. Les fortes houles liées au passage du cyclone à proximité de côtés […]

Ecrit par A.D – le jeudi 08 mars 2018 à 12H01

La baignade et les activités nautiques ne sont plus surveillées sur le plan d’eau de la plage des Roches Noires suite aux dégâts importants causés sur le poste MNS par le passage du phénomène Dumazile, indique la commune de Saint-Paul dans un communiqué.

Les fortes houles liées au passage du cyclone à proximité de côtés réunionnaises ont érodé les socles des trois mâts de signalisation qui menacent de s’effondrer à tout moment.

Les conditions de travail et de sécurité ne sont plus réunies pour les sauveteurs en raison d’une part, des difficultés d’utilisation des moyens de sauvetage et d’autre part, de l’impossibilité d’opérer une surveillance opérationnelle depuis le poste de secours.

Par conséquent, le poste MNS de la plage des Roches Noires est donc fermé à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. La circulation piétonne est interdite dans un périmètre de 25 mètres autour des mâts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.

Les priorités de Barth

Le chanteur Barth a dévoilé un nouvel extrait de son album « Pour toi ». Dans « En premier nous », l’artiste classe comme toujours l’amour comme le premier de ses préoccupations. Le clip sorti le 19 avril compte plus de 150.000 vues sur YouTube.

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.