Revenir à la rubrique : Société

La plage des Roches Noires ne peut plus être surveillée

La baignade et les activités nautiques ne sont plus surveillées sur le plan d’eau de la plage des Roches Noires suite aux dégâts importants causés sur le poste MNS par le passage du phénomène Dumazile, indique la commune de Saint-Paul dans un communiqué. Les fortes houles liées au passage du cyclone à proximité de côtés […]

Ecrit par A.D – le jeudi 08 mars 2018 à 12H01

La baignade et les activités nautiques ne sont plus surveillées sur le plan d’eau de la plage des Roches Noires suite aux dégâts importants causés sur le poste MNS par le passage du phénomène Dumazile, indique la commune de Saint-Paul dans un communiqué.

Les fortes houles liées au passage du cyclone à proximité de côtés réunionnaises ont érodé les socles des trois mâts de signalisation qui menacent de s’effondrer à tout moment.

Les conditions de travail et de sécurité ne sont plus réunies pour les sauveteurs en raison d’une part, des difficultés d’utilisation des moyens de sauvetage et d’autre part, de l’impossibilité d’opérer une surveillance opérationnelle depuis le poste de secours.

Par conséquent, le poste MNS de la plage des Roches Noires est donc fermé à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. La circulation piétonne est interdite dans un périmètre de 25 mètres autour des mâts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.