MENU ZINFOS
Politique

Huguette Bello officialise sa candidature aux Régionales


La maire de Saint-Paul annonce aujourd'hui officiellement sa candidature aux élections régionales de 2021.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 7 Avril 2021 à 14:58 | Lu 4471 fois

Actuelle élue de l'opposition, Huguette Bello brigue la présidence de la Région (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Actuelle élue de l'opposition, Huguette Bello brigue la présidence de la Région (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)


Huguette Bello officialise sa candidature aux Régionales

Huguette Bello officialise sa candidature aux Régionales

Huguette Bello officialise sa candidature aux Régionales

Huguette Bello officialise sa candidature aux Régionales

Huguette Bello officialise sa candidature aux Régionales



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par Let me free le 09/04/2021 07:05

Je vais me consacrer aux Saint Paulois et St Pauloises ..... Quelle menteuse hors paire celle là .... et toute lo peu couillons la vote pou elle et son larbins de Séraphin ! Qui va s'occuper de St Paul demain ???? Quelle confiance accordée à cette dame ??? "du mensonge au pouvoir", on pourrais en faire une série, je lance l'idée à Antenne ou Réunion 1ere....

84.Posté par LG le 08/04/2021 22:33

La précieuse ridicule !
Celle qui critique et ne propose rien.
Celle qui promet et qui ne tient pas ses promesses.
Celle qui veut toujours avoir raison et qui méprise tous les autres.
Celle qui baisse ses indemnités de 5% avant de les augmenter de 20.

83.Posté par Bleu outre mer le 08/04/2021 21:23

78.Posté par Mangceriz le 08/04/2021 12:55
Je suis une personne avec de la bonne humeur, ceux que n'aime pas depuis très longtemps les personnes du FN , Rn. La raisons de leur existence, et du taux de votant est du à la gauche. Elle a sa part de responsabilité, si MLP c'est retrouvé au deuxième tour c'est grâce à des califes de tous les partis de gauche et lui ont déroulé le tapis rouge. J'ai pas l'impression que les partis ont compris ce qui fait leur force.
Voir le film merci patron et des personnes qui aurait pu voter RN ont voter LFI, simplement parce que ......La Sieur Robertix il faut le virer, en face ???????
L'humain est important, la société que l'ont vit est sur un mode pyramidale, tous les politiciens nous proposent ce mode. Nous le savons très bien que si nous sommes dans cette situation, c'est du à ce mode. Juste à regarder l'économie, l'humain est ou, lisez les commentaires chacun sa crémerie.
La politique et les politiciens fonctionnent avec ce mode, je ne suis pas pour un parti, seulement contre le RN qui lui l'humain est le cadet de ses soucis........
Quand le Covid est arrivé, avant et pendant la pandémie ou était l'humain chez nos zélus?
Qu'est ce qui les à empêcher tout clivage confondu, de travailler ensemble,? Aucun, vous allez me dire que maintenant, ils et elles se bougent, oui une des raisons c'est que le préfet les a réunis, sur la liste que vous avez donné combien ce bouge. Le mien est aux abonnés absent, idem pour le Chik, pour la
Dengue. Perso je ne crois pas trop en les politiques, je pense faisons des trucs dans nos quartiers sans les attendrent et se sera déjà pas mal.j a chaque fois de nouveau politique arrive et, je pense à Coluche, qui disait une lessive qui lave plus blanc cela doit être transparent.
Donc pour résumer le mode pyramidale proposer ne m'intéresse pas, alors les crêperies politiques......
Très content de ce que je fait........

82.Posté par Kaflabutte le 08/04/2021 18:26

A dignité post 81 : Saminm minm nana tro domoun kozman foutan i di ninport koué mé madanm Bello la fé avans la Rényon é c in fanm dobout solid èk konviksyon konm nou la bezouin.

81.Posté par Disaknapoudi le 08/04/2021 17:06

Madame, je voudrai bien voter pour vous mais votre naïveté après 50 ans d'expérience politique me fait peur !
En 2010, les "fosocialis" et son chef de l'époque Zilber, ont fait entourer la gauche classique et Vergez a perdu la Région !
En 2015, les "fosocialis" ont offert un boulevard à D.Robert à Sindni : 58% sur votre dos (Zilber en 2ème position sur votre liste) en remerciement d'avoir laissé le champ libre à Zilber pour un deuxième mandat !
En 2020, les "fosocialis" ont été aidés par D.Robert pour garder Sindni et ont placé la fifi à la tête de la mairie !
En 2021, il est normal que les "fosocialis" rendent la monnaie de la pièce à D.Robert en faisant exploser toute tentative d'union à gauche prématurément : ça ils savent le faire les "fosocialis", rappelez-vous en 2010 !
Une éventuelle union avec ces gens au deuxième tour me refroidit déjà car dans votre dos, ils vont faire voter pour le candidat sortant. Prenez vos distances définitivement avec ces gens là ! soyez dans une opposition respectueuse et digne, mais pas une opposition vendue d'avance.

Au final, les dès sont déjà pipés, il faudra juste regarder les résultats à Sindni et vous serez servis !

Soit l'ambition démesurée de la première dame dionysienne se confirme et elle envoie D.Robert paître chez les...ça aussi les "fosocialis" savent le faire,

Soit elle fait une campagne à l'économie en bricolant une liste comme elle est en train de le faire en offrant des emplois à celles et ceux qui acceptent d'être sur sa liste ! exemple concret : l'embauche du frère du maire de St-Benoit au cabinet de Sindni (pour le moment il ouvre et ferme la porte...)

80.Posté par Freedom Fighter le 08/04/2021 15:06

L'argent pourri les politiciens...

79.Posté par Dignité le 08/04/2021 14:55

La voilà qui se déclare pour les prochaines régionales et la machine à critiques, que dis-je la machine à salir, se met en branle.
A les lire, cette femme n'a rien à faire en politique et elle devrait plutôt se consacrer à la gestion de la Commune de Saint Paul où rien n'est fait de remarquable depuis qu'elle y est en poste.
Son passé politique constitué de luttes contre la domination coloniale, pour l'égalité sociale, pour l'émancipation des femmes, pour leur liberté aussi devant le pouvoir masculin .... tout cela ne représente rien. Seule compte la perpétuation du pouvoir en place qui suppose son effacement de la scène politique et son "dégagement" à gauche.

Cette gauche qui veut l'éjecter est représentée par qui?

1- Olivier HOAREAU qui après avoir obtenu le sacre du PLR lors des élections communales veut s'en affranchir pour trouver une indépendance porteuse, selon lui, de chances de victoires sur son seul nom , lui dont le passé politique est aussi plat qu'un œuf frit.
Qu'a t-il fait de remarquable dans son court passé sur le plan politique? Quels sont les combats qu'il a menés pour faire progresser la cause de la Réunion? RIEN
Ah si! on lui aurait dit qu'il a une belle gueule et que pour réussir en politique c'est un avantage indéniable. Figurez vous qu'il y a cru et qu'il y croit encore ce qui donne une idée de son haut degré d'intelligence manœuvrière.

2- Vanessa MIRANVILLE qui après avoir renversé un maire vieux , usé, malade et à la remorque du PCR , est persuadée que la réussite politique se mesure à l'aune des diplômes obtenus. Plus ils sont élevés et plus ils doivent impressionner la plèbe ; cette dernière se devant d'être fascinée devant une petite créole qui a réussi un bon parcours étudiant et, en conséquence, lui donner les clefs du pouvoir quand bien même ses aptitudes à diriger demandent à être prouvées puisqu'à ce jour rien ne le démontre.

3- Ericka BAREIGTS qui après avoir sollicité le suffrage des dyonisiens pour être maire de la Commune en leur jurant ses grands dieux qu'elle resterait à son poste une fois élue, s'apprête à trahir cette confiance en jetant son dévolu sur la Région dans une course effrénée du pouvoir donnant à penser qu'elle est instrumentalisée par des individus qui avancent masqués.

4- Jean Pierre MARCHAUD qui, ne représentant que lui même, s'évertue à chaque élection de servir la soupe à des candidats mieux placés dans l'espoir que l'un d'eux le prendra dans sa besace pour lui donner l'illusion de compter politiquement. Un nul de chez nul.

Huguette BELLO est une authentique candidate de gauche, résolument à gauche, avec un passé de lutteuse acharnée contre toutes formes d'injustices et une volonté jamais démentie de défendre la cause des femmes; ces femmes dont les droits dont elles jouissent à ce jour ne sont pas tombées du ciel spontanément mais qui résultent de combats menés par des femmes déterminées refusant la fatalité.

On peut ne pas l'aimer à cause de ses méthodes peut-être cassantes mais on ne peut pas remettre en cause ses idées de gauche, sa liberté de pensée et son aptitude à affronter l'adversité.
Au PCR , elle est une des rares femmes à avoir envoyé bouler Paul VERGES, grand manitou du PCR, qui voulait la contraindre à faire ce qu'elle ne voulait pas.
Quelle femme politique, ici et maintenant, membre d'un parti qui compte peut en faire autant?
Nassimah? Mieux vaut en rire .
Ericka? son instrumentalisation est telle que dans l'ombre qui la précède on voit la présence pesante et dominante de Gilbert ANNETTE .

78.Posté par Raoult le 08/04/2021 14:23

C ban mounn St Paul ke la dit à elle d aller botė le ki a Didix...et c les mêmes ke la élire a elle maire..dixit cette dame
Non merci Mme, ma aller voir ayer

77.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 08/04/2021 13:28

Que chacun se souvienne du Refus caractérisé d.Huguette Bello de défendre la Parité Éducative devant les JAFs...

Criant a la Parité légitimement mais pour les Femmes seulement... Sauf pour l.essenciel de nos Vies, nos Enfants vendus et adoptés de force aux JAFs...

Huguette bello CONTRE la Parité Educative des Enfants et refusant de dénoncer le Massacre Judiciaire des 90% des Pères aux JAFs...

Cest InFemme et le sait mais refuse de mettre son électorat féministe devant ses contradictions et RESPONSABILITÉS

76.Posté par Mangceriz le 08/04/2021 12:55

29.Posté par Bleu outre mer le 07/04/2021 17:06

Bonjour Bleu outre mer , comment allez vous aujourdhui?? toujours acrimonieux??... merci citoyen sympathique de porter le débat poliment ... c'est important!! je ne suis pas et ne fait pas partie du service com de OH, je suis juste convaincue par sa pensée visionnaire et sa façon de présenter ses projets pour la Réunion... Qu'il soit accompagné d'une équipe d'oustider , avec une vision il est possible de motiver les autres pour tendre vers un but porteur de sens.
Certes il y a division et cela risque fort de porter préjudice à la gauche... mais au delà de partis politique n'y a til pas l'humain? nous tous nous sommes la démocratie et nous donnons mandat aux Hommes politiques. Malheureusement une petite minorité profite de ce fonctionnement et oublie le peuple... alors je choisirai de donner ma voix à ceux qui mettront l'humain au coeur de sa politique et non son égo ou ses copains d'urnes....
Pour parler franc, j'ai voté HB pour les municipales mais je ne LE FERAI PAS aux prochaines écheances régionales ... je ne suis pas en accord avec ses manœuvres actuelles camouflées sous un semblant de bienséance... et je ne suis malheureusement pas la seule !

75.Posté par Kaflabutte le 08/04/2021 12:08

Bonne décision Mme BELLO, nous avons d'une personne compétente et expérimentée telle que vous pour remettre un peu d'ordre dans les priorités pour notre beau pays.

74.Posté par père plexe le 08/04/2021 10:47

il devrait y avoir une loi qui obligerait aux élus en poste de démissionner de leur mandat en cours au moins 3 mois avant de se présenter à une autre élection.
pourquoi ce choix de mandat une fois élu????? le choix doit se faire avant de se présenter.
qq1 ne peut pas demander à la population son vote pour être maire et redemander un an après pour être président de région et abandonner ainsi les électeurs qui lui ont fait confiance sur son projet de développement de la commune.
il y a escroquerie à ce moment là

73.Posté par Choupette le 08/04/2021 10:32

Tudieu, les dents de cette dame sont si longues qu'elles rayent le parquet.

Vous vous imaginez cette dame entrant et sortant du bâtiment de la Région ? Ça en jetterait, hein !

Je vais voter pour elle parce qu'elle qu'elle va faire nettoyer les espaces verts-secs, surtout le quartier derrière la mairie, la veille des élections.

Si ça ce n'est pas un geste noble.

Trêve d'ironie.

C'est comme une jolie femme bien habillée mais dont les dessous sont sales. Beurk.

72.Posté par Toto le 08/04/2021 10:00

Regarde les personnels 30 heure de la restauration . Avent a regardé les autres la région . Elle a dit 6 pour les saint Paul et les personnels . Pourquoi les personnel communal touche encore 1200€ et aure madame là maire a dit au et fort dans le micro que elle va donner au employer communal 1500€ Be je voit que ont touche Toujours le même 1200€ c’est du abus et en plus y manque les employer dans la cantine ....

71.Posté par Zorro le 08/04/2021 09:45

Il faut quand même saluer l'effort d'Huguette pour essayer de paraître sympathique sur les plateaux télé.
Son conseiller en communication lui a certainement demandé de gommer la hargne et l'antipathie qui se dégagent en permanence de sa personne.
On élit plus facilement des candidats sympas.
Mais avec BELLO, il y a beaucoup de travail.
Tout juste si elle est arrivée hier soir à glisser de ci de là un sourire, factice et insincère, entre deux questions du journaliste de Réunion 1ère.
Beaucoup de travail, c'est vrai...

70.Posté par ZembroKaf le 08/04/2021 09:03

En tout une chose est sûre...je ne voterais pas pour "elle"...😂...qu'elle s'occupe de Saint Paul 🙏

69.Posté par riverstar974 le 08/04/2021 08:15

Ah non pas elle encore...elle mange décidemment à tous les râteliers et sa voracité de pouvoir n'a pas de limites. Prenez donc votre retraite cela fera du bien de ne plus vous entendre

68.Posté par Candature de TROP et piège à gauche le 08/04/2021 08:09

Mamie BELLO s'entête à vouloir s'assoir dans le fauteuil de Didier ROBERT. Elle qui s'est engagée avec et pour les Saint Pauloises et Saint Paulois à ne s'occuper que de Saint Paul si elle revenait à la tête de la mairie.

Mais là où elle fait fausse route c'est dans le fait que tous les autres candidats de gauche veulent l'humilier et l'éliminer dès le premier tour et s'inscrivent dans une démarche qui privilégie le statu quo, à savoir vaut mieux un Didier ROBERT à la tête de la pyramide pour un troisième et dernier mandat qu'une BELLO qui les éliminrait pour le coup d'après.

A méditer...

67.Posté par Emet-Selch le 08/04/2021 06:32

Cette candidature n'est pas étonnante... Je pense cependant qu'elle devrait déjà commencer par mener à bien son mandat de maire. Depuis le début de son mandat, je n'ai rien entendu de positif(chasse aux sorcières, augmentation de salaire,...). Elle et Séraphin, (qui fut par ailleurs un très mauvais adjoint de quartier à une époque) ne font ou n'ont fait que critiquer mais pour l'instant je ne vois pas ce qu'ils apportent à la commune.
Là où j'habite, dans les hauts de Saint-Paul, il n'y a aucune amélioration (même pas un petit parc de jeux pour les gamins), seuls ses électeurs sont embauchés à la mairie et si vous appelez pour avoir un rendez-vous par exemple mais que vous êtes en conflit avec l'une de ses secrétaires, elles vous raccrochent au nez (et elles en sont très fières).
Qui va la remplacer à la tête de la mairie de Saint-Paul? Séraphin? Non merci.
Elles va embaucher qui à la Région? Ses amis? Les amis et familles de ses secrétaires?
Désolée mais je ne veux pas de ce genre de personne à la tête de la Région.

66.Posté par Dupon martin echegarra le 08/04/2021 06:01

APRÈS AVOIR TOUCHÉ LE FOND AVEC ROBERT DIDIER, PEUT IMPORTE LE NOUVEAU PRÉSIDENT, SE SERA MOINS PIRE !

65.Posté par BinBin le 08/04/2021 04:45

Oulala..
UNE RELIQUE..!!!
d'un autre temps....
A quand le retour des KOLKHOZ.

64.Posté par Orpia le 07/04/2021 23:01

Au Secours dinausorus revient.

63.Posté par Tontonmakoute le 07/04/2021 22:52

Li la dit li sera un maire disponible pou 6 ans. Et voilà, même pa un an après, li vise la rézion, certainement la méri pou lo cérafin....

62.Posté par Habitant le 07/04/2021 22:11

@54: beaucoup de contradictions dans votre commentaire mais bon!
Quand on dit qu’une personne est incompétente et sans vision, il faut argumenter.
Parce qu’au niveau incompétence et sans vision, on a très bien vu ce que ça a donné lors de la mandature précédente.
Un bonhomme bien sympa mais qui lui a bien penché dans l’incompétence et le manque de vision.

61.Posté par l''''antivol le 07/04/2021 21:56

Une fois de plus Mme Bello, fidèle à son discours de socialo-communiste invétérée, n'entame sa campagne électorale que par des attaques hargneuses envers le Président actuel, qui soit disant n'aurait absolument rien accompli pour la Réunion et les Rénionnais. Quelle mauvaise foi de la part de cette mégère qui n'a que la méchanceté dans ses paroles et comme thème de campagne.
Vous nous faites honte Madame, qui avait promis à sa population de se consacrer à Saint Paul. Mais comme il se doit ses paroles et promesses n'auront pas tenues bien longtemps. Faute à son égo politique immensément démesuré : "moi je veux tout" même avec incompétence, façon de dire au petit peuple "je n'en ai rien à faire de vous" et puis MOI je suis légitime. Légitime de quoi ?
Qu'avez-vous réussi en tant que leader de l'opposition sinon crier de votre voix se crécerelle "je suis contre". Et que dire de votre passage à la Mairie , Ah oui se faire voter ainsi qu'à ses partgisans une prime exceptionnellement intéressante, mais pas aux Conseillers de l'opposition.
Rehonte à vous Marie Antoinette pour votre machiavélisme politique qui ne vous honore pas.
Manger dans l'assiette de vos administrés ça vous êtes douée n'est ce pas !!!!!!!!!!!!
Pauvres Saint-Paulois ..................

60.Posté par Polo le 07/04/2021 21:46

Post 32 : "pleine de valeurs", oh ça oui! Après des décennies de rémunérations hors normes, forcément pleine de valeurs, oui.

59.Posté par klod le 07/04/2021 21:38

cette candidature est aussi légitime que celle du robert didier , pas foutu de finir la NRL, et que celle d 'Ericka Bareights ou de Vanessa Miranville , pour ne citer que les candidats crédibles , pardon pour les autres …………………….

58.Posté par Red BULL le 07/04/2021 21:27

Aïe

57.Posté par Technique tec le 07/04/2021 21:09

Tous ou toutes les même... 40 ans si ce n est pas plus que cela dure... Ellele avait pas promis de s"occupé Saint-Paul... Un homme ou une femme un mandat... Désolé mais j'adhère pas... C'est à viys dégouter du Monde politique... Après venez vous plaindre de la 'abstention ou du vite contestataire... Pas un exemple pour les générations futures... 😪

56.Posté par pirouet le 07/04/2021 20:58

Moi elle me fait penser beaucoup a Alice Sapritch. Bello est une femme acariatre et méchante.
Elle supporte pas qu'on la contredise , une femme d'un autre temps.

.

55.Posté par serge le 07/04/2021 20:55

Qui fait la liste ? toujours Emmanuel ? la pas besoin voter, ou lé sur fé 5%, peut-être 6%

54.Posté par Toto21 le 07/04/2021 20:39

Mon Dieu, au secour, une quatrième age,
qui rêve de finir sa vie à la tête de la région.

Mon Dieu cette dame n a pas de famille, de petits-enfants,elle se prend pour qui?

Ou sommes-nous, à cet âge, quelle catastrophe. Elle devrait prendre un chapelet et aller prier.

Ses conseillers doivent être des fous au secour, au secour, au secour....

53.Posté par pierre le 07/04/2021 20:26

elle n'est pas de niveau pr etre présidente du conseil régionale , a part de se faire voir devant les médias pr dire qu'elle est pr les pauvres , et chaque ti probléme social elle, i ,se fait prendre en caméra , comme l'incompétent ratenon , meme en tant que maire de st paul elle est incompétante , c' est la vérité . réunionnais avec une femme comme elle nous serons endettés , et ds le grand fénoir , je faisais parmis les cons qui ont votés pr elle comme , maire. vraiement mn vote pr elle , je n'ai encore pas digéré, j' ai voté pr le dentiste amourdom au premier tour , mais comme il y avait un vrai manger cochon bénard , sini et nativel qui a pourri sini , mon vote a été pr cette incompétente et son équipe sans aucune vision pr st paul.

52.Posté par Habitant le 07/04/2021 20:16

Je ne sais que penser de cette candidature de plus à gauche. Est-ce qu’au second tour il y en a un ou une qui se maintiendra et cette division offrira une nouvelle fois la présidence à Robert comme cela a déjà été le cas il y a 12 ans ...
Même erreur, même effet?
J’ose penser qu’ils n’oseront pas refaire ça une nouvelle fois.

51.Posté par Stef le 07/04/2021 20:14

Si elle était courageuse et honnête, démission d'abord de son mandat et ensuite elle se présente,

Ceci est valable pour tout ceux qui se présente à un autre poste. Elle va travailler comment pour st Paul ces prochains temps ? Elle ne pensera qu'à sa campagne....

50.Posté par runrhum le 07/04/2021 19:25

A mon dieu à 70ans et 50ans de politique i veut toujours le pouvoir i faut arrêter les connerie et la jeunesse politiciens sont ou
Zot i veut mort dans le pouvoir
Il faut des nouveaux têtes
Je suis à politique

49.Posté par Joé le 07/04/2021 19:14

Mi fait vote pour out liste
MI VEUT UN TIT PLACE SUR LA LISTE EN BONNE POSITION
Mi veut savoir combien ou ça fait vot pour nous en frais de représentation et frais de gestion pou nous élus de out majorité , nous la besoin change nout linge et embauche nos proches.
Si ou dit non mi retourne avec Olivier.

48.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 07/04/2021 19:02

Pareil "carapate sur tété boeuf" Pour quand votre retraite de fonctionnaire?

47.Posté par ben non le 07/04/2021 18:56

@ jacques

dire :

une démagogue Archaique

ou bien , le mur de Berlin est tombé, un peu comme les notes de restaurant oubliées....

j'invite mais c'est le peuple qui paie...

46.Posté par Non merci le 07/04/2021 18:49

Euh pou donne la mairie encore la Seraphin???cumul de poste non merci! Là faut nou rouve not canette...

45.Posté par Zoizo le 07/04/2021 18:47

Bravo à Mme Bello. L’heure est au changement. On a perdu 10 ans et la Réunion se perd avec cette majorité profiteuse.

44.Posté par Aïl landeur le 07/04/2021 18:38

la Region Reunion merite mieux qu'une vieille bien incapable pour la Reunion, ou qu'un keynesien incompris.

43.Posté par LA REGION EK MME BELLO ! le 07/04/2021 18:29

À NOU NOU VOTE BELLO MEM

Nout fami la toujour voté BELLO, li la fé un lotissement bellemene, li la fé un chemin mafate, li la amélioré tco, li la fé un piscine boucan, li la dénoncé lo vilene mediatheque,li la battu léquipe manzé koson sin pol, li sauve pétrel barau
HEP HEP HIP
HOURA
HEP HEP HIP
HOURA
NOU VOTE POUR BELLO MEM LA REGION

42.Posté par z'''''''''''''''''''''''''''''''' endettes'''''''''''''''' le 07/04/2021 18:23

Pourriez-vous nous dire si vous êtes élu qui vous avez-vous désigné comme maire de Saint-Paul?

Embaucherez-vous les copains et copines, les familles des élus sur votre liste???

Allez-vous changer de voiture de fonction une fois élue?
Allez-vous augmenté les indemnités des élus et vice-président ?

Madame laisser la place à une ou un jeune réunionnais !!!! Finissez votre carrière de Maire!

41.Posté par Bagatelle le 07/04/2021 18:17

Ses gens là prône pour la jeunesse
Quel honte de les voir toujours remplir leur poche avec de l argent facile

40.Posté par La vérité si je mens ! le 07/04/2021 18:13

MARIE ANTOINETTE Huguette B. est candidate , la terre ne s'arrête pas ...

39.Posté par Juliette le 07/04/2021 18:04

Votre lettre de candidature est magnifique, le cap est clair. Oui à plus de solidarité, oui à plus de développement durable, oui à enfin une vraie politique de formation de notre jeunesse, oui à un accompagnement concret de nos entreprises qui ont un potentiel extraordinaire, oui au soutien aux innovations , oui à une Réunion phare économique et solidaire de l Océan Indien. Avec vous cela sera possible !

38.Posté par Bravo le 07/04/2021 17:59

Mme Bello, de tout cœur avec vous. La Réunion a enfin un espoir de sortir du fenoir !

37.Posté par didier le 07/04/2021 17:58

Pourquoi il n'y a que des "vieux" ou "vieilles" qui se présentent aux élections ?
Laissons la place aux jeunes
Prenez-votre retraite.

36.Posté par André le 07/04/2021 17:51

Bello ni vé pas de Séraphin comme maire , donc mi votera pas po ou.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes