Revenir à la rubrique : Société

Des amendes pour « véhicule bruyant », les forces de l’ordre ne jouent plus avec la tranquillité publique

Une amende de 90 euros à cause d’un véhicule trop bruyant, les forces de l’ordre n’hésitent pas à sanctionner. La tranquillité publique est en jeu.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 décembre 2015 à 13H01
Fans de tuning, pots d’échappement modifiés ou tout simplement en mauvais état, vous voilà avertis. En effet, le code de la route prévoit des sanctions en cas de véhicule trop bruyant, « susceptible de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains ».

Les forces de l’ordre peuvent donc sanctionner sur la base de l’article R 318-3 du Code de la Route, ainsi que l’arrêté Ministériel du 13 avril 1972 qui stipulent que les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Un contributeur de la page Radar974 l’a appris à ses dépens. Il y a quelques jours, il a donc réceptionné la douloureuse amende (voir plus bas).

Il faut donc savoir que le moteur doit être muni d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d’interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite. En agglomération, il est interdit d’utiliser le moteur à des régimes excessifs, que ce soit au démarrage, au point fixe ou en circulation.

 

Des amendes pour

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les priorités de Barth

Le chanteur Barth a dévoilé un nouvel extrait de son album « Pour toi ». Dans « En premier nous », l’artiste classe comme toujours l’amour comme le premier de ses préoccupations. Le clip sorti le 19 avril compte plus de 150.000 vues sur YouTube.

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.