Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Parapente : Une météo capricieuse !

Ce matin, le soleil était présent sur le décollage ! Tout le monde pensait que la journée serait bonne sur ce championnat de France avec une belle manche digne de la réputation réunionnaise. Le comité de course prépare une manche de 68 km, avec une balise relativement ambitieuse vers les Avirons. Après le briefing et […]

Ecrit par . – le vendredi 11 novembre 2011 à 17H59

Ce matin, le soleil était présent sur le décollage ! Tout le monde pensait que la journée serait bonne sur ce championnat de France avec une belle manche digne de la réputation réunionnaise. Le comité de course prépare une manche de 68 km, avec une balise relativement ambitieuse vers les Avirons.

Après le briefing et les dernières informations venant de Météo France les DE réduisent la manche en plaçant B5 à Stella. Dès l’ouverture de la fenêtre les conditions se gâtent sur la « pointe aux sels » avec l’arrivée de la pluie, rendant le start problématique. Les 2/3 des pilotes décollent et essayent de survivre, tant bien que mal, pendant trois quarts d’heure jusqu’au Top départ.

Le reste des compétiteurs attend de voir l’évolution des conditions pour, finalement, se mettre en l’air et filer directement au start. Sur l’aire de décollage, les spectateurs perçoivent nettement, vers le sud, le rideau de pluie qui masque, à leurs yeux, les voiles des compétiteurs. Pourtant, les premières infos qui parviennent, par radio, aux DE sont rassurantes.

« Niveau 1 », les conditions de course sont normales. Puis arrivent quelques « niveaux 2 » : les conditions se gâtent avant plusieurs « niveaux 3 » des premiers pilotes qui annoncent nettement la pluie. Sagement, un quart d’heure après le top départ, les Directeurs d’épreuve stoppent la manche et demandent à tous d’aller se poser en sécurité.

La durée de la manche étant inférieure à une heure, elle ne sera pas validée, au grand désappointement de tous les organisateurs qui ne sont pas habitués à un tel bilan sur les compétitions organisées depuis 20 ans. Il reste une journée pour sauver ce bilan en espérant que la météo y mette un peu du sien !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.