Deux cousins condamnés pour trafic de stupéfiants entre le Mans et Mayotte

Deux jeunes hommes ont été condamnés en comparution immédiate le vendredi 10 février pour trafic de cannabis vers Mayotte en provenance du Mans, rapporte Le Maine Libre.
Suite à une enquête qui a démarré en août 2022, Irham Y., âgé de 27 ans, se fournissait en cannabis au Mans avant de l’envoyer à son cousin à Mayotte par la poste.
Lors de sa comparution immédiate au tribunal du Mans, le jeune homme a tenté de justifier ces faits par des problèmes financiers. Il a écopé de trois ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants.
Son cousin a lui été condamné à deux ans et demi de prison. Tous deux ont été incarcérés à l'issue de l'audience.
L’enquête a permis de déterminer que Irham Y. avait fait envoyer seize colis renfermant un total de 16 kilos de résine de cannabis à travers la poste à son cousin.
Acheté à 10 euros le gramme en métropole, les stupéfiants étaient revendus à 37 euros à Mayotte.


