Revenir à la rubrique : Mayotte
Feux de forêt : Des pompiers mahorais envoyés en renfort
Lancez la discussion !
Dans le cadre d'un détachement de la Zone Sud de l'Océan Indien composé également de 10 sapeurs-pompiers réunionnais, 10 sapeurs-pompiers de Mayotte se sont envolés ce lundi pour la France hexagonale où plusieurs départements font face à d'importants incendies de forêt, notamment en Gironde.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 août 2022 à 07H22

Après un dernier point réalisé en présence du directeur département de SDIS 976, le colonel Olivier Neis, du président du conseil d'administration du SDIS 974, Abdoul Kamardine, et de la directrice de cabinet du préfet de Mayotte, Marie Grosgeorge, les sapeurs-pompiers mahorais ont embarqué pour le sud-ouest où leurs collègues luttent depuis plusieurs semaines contre des feux de forêt. Ils y resteront 21 jours.
Avec leurs collègues du SDIS 974 également envoyés sur place, ils rejoindront le dispositif impressionnant de milliers de soldats du feu qui s’acharnent contre des incendies hors normes dans des forêts complètement desséchées par les vagues de chaleur et le manque historique de pluie.
Etiquettes :
Dans la même rubrique
0💬
Tri :


