Une femme contrainte d'accoucher... dans l'avion

Samedi après-midi, l'atterrissage d'un avion en provenance d'Inde sur la piste de l'aéroport de Roland-Garros, a été quelque peu mouvementé. Une femme enceinte a eu de nombreuses contractions au cours du vol car le travail avait déjà fortement commencé. Les pompiers et les médecins du Smur se sont déplacés dès l'avion posé sur le tarmac.
Mais, trop tard... A leur arrivée, la jeune maman avait déjà son petit garçon dans les bras. Ils ont immédiatement été pris en charge pour être conduits à l'hôpital, comme le révèle le JIR.
Il semblerait que la légende urbaine veuille qu'un enfant né en plein vol obtienne un titre de transport gratuit à vie de la part de la compagnie concernée. Il n'en est rien ! Légitimement, les compagnies aériennes ne souhaitent pas encourager les naissances en plein vol, car si rien n’interdit à une femme de prendre l’avion, on le lui déconseille fortement.


