Revenir à la rubrique : Social

Arast : 6 ex-salariés de l’Arast entament ce matin une grève de la faim

Hier soir, Mimose, Sophia, Paul et les trois autres personnes qui entament aujourd’hui leur grève de la faim ont partagé leur dernier repas, un rougail chevaquine. Suite à l’appel formulé auprès de la population pour obtenir des denrées alimentaires et de l’eau, des associations sont venues aider les manifestants. Ce dimanche, régnait comme un air […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 11 janvier 2010 à 06H23

Hier soir, Mimose, Sophia, Paul et les trois autres personnes qui entament aujourd’hui leur grève de la faim ont partagé leur dernier repas, un rougail chevaquine.

Suite à l’appel formulé auprès de la population pour obtenir des denrées alimentaires et de l’eau, des associations sont venues aider les manifestants.

Ce dimanche, régnait comme un air de cour d’école au Département. Beaucoup d’enfants ont passé leur journée à gambader dans le jardin du Conseil général, présents aux côtés de leurs parents.

Les familles se déplacent pour encourager les uns et les autres.

Après une nuit de sommeil passée à nouveau sous le hall du Département, tous poursuivent normalement leur journée avec un seul et même objectif : maintenir la pression en restant au Conseil général car tant qu’aucune issue satisfaisante n’est trouvée : « Le Conseil général lé a nou« , affirment les occupants.

Des conseillers généraux ont fait part de leur solidarité aux ex-salariés, d’autres pourraient bien venir les soutenir dès aujourd’hui. Même s’ils se refusent à en dire plus pour le moment.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.