Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Hé ! Ho ! Rama Yade, candidate "gaullienne"… Tu rêves là ? Tu réécris l’Histoire ?

Ecrit par zinfos974 – le samedi 14 mai 2016 à 18H18

La délicieuse Rama Yade se déclare candidate aux prochaines présidentielles. Lorsque le présentateur télé, époustouflé, lui a dit qu’elle n’avait ni parti ni mandat, elle a osé dire : "Le général De Gaulle n’avait lui non plus ni parti ni mandat en 1958" !

Ouaf ! Aaaarrrggg ! Gaspe ! Bof ! M’enfin ? Fichtre et foutre ! N… de D… de m… ! Et j’ajouterai : "Ben m… alors !"

Sur un plan purement formel, elle a raison. Mais elle a oublié une chose. Ce petit canon, doué d’une intelligence évidente, mais d’une inculture notoire, a oublié une chose : De Gaulle a libéré la France !

Il a décidé la Sécurité sociale pour tous ; il a décrété le droit de vote pour les femmes (1944) ; il a décidé que tous les Français auraient droit au confort électroménager… Que je sache, ce ne sont pas des mesures de droite, non ?

Ils sont plus de 50, au moment où j’écris ces lignes, à se déclarer candidats à l’Elysée. Tous se réclamant dans la lignée du Général. Même les ex-amis de Sarko se verraient bien dans ses pantoufles élyséennes.

Seraient-ils (elles) prêts (prêtes) à faire comme le Général ? Installer des compteurs privés pour les appartements privés du Président ? Eau, gaz, électricité, De Gaulle payait de sa poche ses dépenses personnelles.

Laissez-moi rire ! Lorsque De Gaulle a su que la population ne le suivait plus, il a fait ce qu’il avait dit, il a démissionné. Il est le premier et le seul à avoir respecté sa parole.

Alors, Rama Yade, je sais qu’il est de bon ton de se réclamer du gaullisme. Bien ! Mais même Juppé, qui se veut plus gaulliste que le grand Charles, n’est qu’un mime. Il a quand même une casserole au cul, merde !

Aucun sarkozyste, aucun chiraquien, aucun mitterrandien, ne peut se revendiquer du gaullisme.

Le gaullisme est une idée de la grandeur de la France. Après le Général, les présidents n’ont été que des marchands de tapis.

Les sondages le disent, les Français ne croient plus en la politique. Mieux, ils appellent de leurs vœux un militaire. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les sondages.

Ils sont plus de 50 à ce jour à revendiquer l’Elysée.

A la télé, en 1968, on demanda au Général : "Votre départ ne laissera-t-il pas un vide ?" Attendait-il la question ? Charles De Gaulle dit simplement : "On se demande si mon départ ne laissera pas un vide. Je crains qu’en la matière, ce n’est pas le vide qui est à craindre. Ce serait plutôt le trop-plein !"

Ils sont plus de 50 à ce jour à vouloir endosser un uniforme trop grand pour eux.

Jules Bénard

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :