Revenir à la rubrique : Social

11h40 : Les assistants d’éducation devant l’association des maires

Après la Préfecture, les assistants d'éducation ont défilé dans la rue de la Victoire jusqu'à l'association des maires pour demander leur soutien.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 12 juin 2009 à 12H02

Les assistants d’éducation sont environ une centaine devant l’association des maires, en cette fin de matinée, pour que les élus les soutiennent dans leur mouvement. Les agents en situation précaire ont été reçus en milieu de matinée par Roselyne Gibralta, chef du bureau du cabinet de la Préfecture, qui leur a promis de transmettre leur revendication au préfet Pierre-Henri Maccioni.

Le Rectorat propose un plan d’accompagnement individualisé

Dans un communiqué transmit le 2 juin 2009, le Rectorat fait part d’une proposition « d’accompagnement individualisé aux assistants d’éducation, en lien avec le Pôle emploi, afin de leur offrir des possibilités de reconversion, d’insertion professionnelle et de validation des acquis de l’expérience ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.