Revenir à la rubrique : Communiqué

Une caravane contre la baisse des contrats aide?s

Les emplois verts se sentent trahis par le gouvernement ! Déjà bouillonnante depuis juillet dernier, notre colère est montée d’un cran, jeudi 14 septembre 2017, après la rencontre de la délégation de la PAEV974 avec l’équipe préfectorale. En effet, aucune réponse concrète n’a été obtenue, alors que tous les emplois verts réunis avaient espéré avoir […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 21 septembre 2017 à 10H04
Les emplois verts se sentent trahis par le gouvernement !

Déjà bouillonnante depuis juillet dernier, notre colère est montée d’un cran, jeudi 14 septembre 2017, après la rencontre de la délégation de la PAEV974 avec l’équipe préfectorale. En effet, aucune réponse concrète n’a été obtenue, alors que tous les emplois verts réunis avaient espéré avoir des réponses à leurs nombreuses interrogations concernant la baisse des contrats aidés.

Aussi, les emplois verts en colère, organiseront le vendredi 22 septembre 2017 dès 7H30 « La caravane des Résolus » à travers les communes de l’Ile, pour protester contre la baisse drastique des contrats aidés et réclamer le maintien de l’enveloppe pour les emplois verts à minima égale à celui de 2016, soit 1200 contrats aidés pour poursuivre les chantiers déjà engagés jusqu’au 31 décembre 2017.

Ponctuée par des haltes devant les sous-préfectures d’arrondissement et devant quelques mairies, la caravane sensibilisera la population à la gravité de la situation.

Le monde des emplois verts n’étant pas le seul à subir les agressions et le mépris du gouvernement. Précaires, chômeurs, intermittents, salariés et retraités, sont traités aujourd’hui avec un cynisme sans égal. Aussi nous appelons tous les citoyens solidaires à venir se joindre à la caravane des résolus.

Une Rozamèr devenue l’emblème des emplois verts en colère mais résolus, sera plantée devant chaque mairie. Une initiative symbolique, pour protester contre la baisse des contrats aidés annoncée par le gouvernement.

Nous n’avons pas l’intention de céder au gouvernement qui est totalement déconnecté du terrain et de l’humain.

La PAEV074 veut donner un coup de projecteur supplémentaire sur la cause qui l’anime. Elle adressera donc par mail, à tous les maires et parlementaire de La Réunion, une attestation de protestation.

Elle mettra en place d’autres actions pour manifester l’obstination des emplois verts, pour partager, pour débattre et pour résister !

LES ASSOCIATIONS DANS LE FLOU

La diminution de contrats aidés est une véritable catastrophe. Les associations n’ont aucune visibilité. Sans les contrats aidés, les structures sont clairement menacées. Depuis le gel du 9 août dernier, aucune reconduction de chantier n’a été mise en œuvre.
Au lieu d’apaiser les tensions, le gouvernement attise la colère et ne fait
aucune proposition.

LES CONTRATS AIDES MOINS COUTEUX QUE LES EMPLOIS CICE

Un contrat aidé coûte 10 000 euros par an à l’Etat. Un emploi sauvé ou créé par le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), coûte 200 000 euros par an. 3 milliards contre les 24 milliards du CICE… Le gouvernement ne va pas supprimer le CICE, qui va à 50% aux multinationales…

Ce gel des contrats aidés, c’est pour faire des économies à la noix… Le gouvernement tape encore sur les plus fragiles et protège une fois de plus les riches.

La PAEV974 lance donc au gouvernement un appel à la raison et à la responsabilité. Nous avons donc décidé d’agir, en appelant à un défilé citoyen dont le thème est : « La caravane des résolus ».

LA CARAVANE DE VENDREDI

Vendredi 22 septembre 2017, sous l’impulsion de la PAEV974, une caravane partira de Saint-Benoît à 08h00 pour se rendre à Saint-Denis, devant l’hôtel du gouvernement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] 8 concerts gratuits sur le site du Sakifo

Pour célébrer le 20e anniversaire du SAKIFO MUSIK FESTIVAL et marquer son propre 10e anniversaire, le marché des musiques de l’océan Indien (IOMMa) prévoit une soirée spéciale ouverte à tous, le jeudi 6 juin, sur le site du Sakifo à la Ravine Blanche. Au programme : 8 showcases gratuits mettant en vedette des artistes de la région dès 18h.

NRJ Music Tour : Le Barachois fermé à la circulation ce samedi de 17h à 2h du matin

Sur les RN1 et RN2 à Saint Denis, pour permettre le bon déroulement de la manifestation musicale intitulée « NRJ Music Tour », le Barachois sera fermé à la circulation ce samedi 11 mai, de 17h à 2h du matin.

Une déviation sera mise en place par les rues Lucien Gasparin et Labourdonnais dans les deux sens.Sur les RN1 et RN2 à Saint Denis, pour permettre le bon déroulement de la manifestation musicale intitulée « NRJ Music Tour », le Barachois sera fermé à la circulation ce samedi 11 mai, de 17h à 2h du matin.

Une déviation sera mise en place par les rues Lucien Gasparin et Labourdonnais dans les deux sens.