Revenir à la rubrique : Social

Nombre de chômeurs stable à La Réunion, très nette hausse en métropole

Demandeurs d’emploi de catégorie A Fin octobre 2015, 136 900 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi), en légère hausse par rapport au mois précédent (+ 0,1 %). Sur un an, leur nombre augmente de 1,2 %. Sur le plan national, également fin octobre, le nombre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 novembre 2015 à 09H03

Demandeurs d’emploi de catégorie A
Fin octobre 2015, 136 900 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi), en légère hausse par rapport au mois précédent (+ 0,1 %). Sur un an, leur nombre augmente de 1,2 %.

Sur le plan national, également fin octobre, le nombre de demandeurs d’emploi (catégorie A) est reparti en très forte hausse avec 42000 chômeurs de plus (+ 1,2 %) fin octobre, pour atteindre les 3,85 millions d’inscrits en France entière (Outre-mer compris), en augmentation de 3,5 % sur un an.

 

Demandeurs d’emploi de catégorie A, B, C
Fin octobre 2015, les demandeurs d’emploi réunionnais de catégorie A, B, C (en recherche active, avec ou sans activité) inscrits à Pôle Emploi sont en augmentation de 0,2 % par rapport au mois précédent soit 160 650 inscrits. Sur un an, leur nombre augmente de 2,7 %. En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B, C augmente de 0,2 % par rapport à la fin septembre 2015 (+ 5,3 % en un an).
 
Demandeurs d’emploi de catégorie D et E
Les demandeurs d’emploi de catégorie D et E sont 19110 fin octobre 2015 à La Réunion, soit une augmentation de 0,3 % au cours de ce mois.
 
Demandeurs d’emploi selon le sexe et l’âge
Fin octobre 2015, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente pour les hommes (+ 0,4 %) tandis qu’il diminue pour les femmes (- 0,1 %). Sur un an, la demande d’emploi augmente sensiblement pour les femmes (+ 2,8 %) alors qu’elle diminue (-0,5 %) pour les hommes.
 
En octobre, les jeunes de moins de 25 ans enregistrent une diminution de leurs effectifs (- 0,3 %). Sur un an, leur nombre baisse de 6,9 %. Le nombre de demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans s’affiche également à la baisse (- 0,2 %) tandis que les effectifs des seniors continuent de croître (+ 1,1 %), soit une augmentation annuelle de 11,0 %.
 
Demandeurs d’emploi selon l’ancienneté d’inscription
Fin octobre 2015, 89 940 réunionnais sont inscrits à Pôle Emploi en catégorie A, B, C depuis un an ou plus, soit une hausse mensuelle de 0,1%. Sur un an, les effectifs augmentent de 2,2 %. En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an, en catégorie A, B, C augmente de 0,3 % au cours de ce mois et de 9,4 % sur un an.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.