Société

Le vélo prend le bus sur les lignes de kar'ouest


L'inter modalité des moyens de transport devient, petit à petit, une réalité (photo TCO)
L'inter modalité des moyens de transport devient, petit à petit, une réalité (photo TCO)
Les vélos sont les bienvenus sur le réseau kar'ouest. A partir du mois d’octobre, les usagers des transports en commun pourront embarquer gratuitement leur vélo sur certaines lignes de bus de la côte Ouest. L’objectif est avant tout de favoriser les déplacements à vélo sur le territoire.

D’ici la fin de l’année, les bus des lignes 2 à Saint-Paul, 8a sur le Port/Possession, 63 bis sur Trois-Bassins, 41 et 46 sur Saint-Leu, seront équipés de portes vélos. D’autres lignes viendront compléter ce nouveau service au 1er semestre 2014.

Ce dispositif permettra par exemple aux cyclistes de parcourir le centre-ville à vélo et de prendre le bus pour une distance plus longue ou un territoire mal desservi en pistes cyclables.

L’inter modalité vélo-bus est sans conteste une nouvelle façon de se déplacer qui séduira de nouveaux usagers, espère le TCO. L’embarquement des vélos dans les bus vient compléter une offre de services "vélo" déjà conséquente sur le réseau kar’ouest avec les vélos taxis et la location de vélos.

Le service des "vélos-taxis" est complémentaire à l’offre de transport en bus. Il permet aux usagers munis d’un titre de transport valide de poursuivre leur trajet à vélo-taxi, gratuitement, dans un laps de temps d’une heure.

Le service de location de vélos proposé par kar’ouest est aujourd’hui composé de 35 vélos dont 16 vélos à assistance électrique (hommes, femmes) répartis sur les gares du Port et de Saint-Paul.
Mardi 10 Septembre 2013 - 07:21
.
Lu 936 fois




1.Posté par Possessionnais le 10/09/2013 08:32
ENFIN! Nos politiques ne devraient pas attendre 10 ans pour récupérer les bonnes idées venues d'ailleurs, même si nous pouvons féliciter l'initiative. Mieux vaut tard que jamais!

2.Posté par Mamie nova le 10/09/2013 08:36
Un très bonne initiative merci !!! faire du velo en bus...
Au moins on se fatigue pas et on ne risque pas sa vie tout en profitant du paysage :)

3.Posté par polo974 le 10/09/2013 08:51
la même chose pour les cars jaunes serait sympa...

4.Posté par Vié Koq le 10/09/2013 06:52
Si ces gentils et intelligents politiciens auraient aménagé des circuits vélos dans toute la ville (ce qui est totalement possible) il ne serai pas utile de mettre en place des "bus vélos"...
Pffffft: Et ce sont ces personnes qui nous dirigent et surtout qu'on mette en place pour se remplir les poches...

5.Posté par grangaga le 10/09/2013 12:18
Polo!!!!!!!!!!!! Po lo kar' Zonn'.........Ou pay' in tiké po out' vélo sol'man, ou sar' a pié ou ar' gainll' atann' a li ankor' la gar'.....................

6.Posté par Fleur de Diamant le 10/09/2013 12:35
Hé, Vié Koq ; vous oubliez que les gens des hauts doivent remonter chez eux. En vélo, quand on n'est pas entraîné, c'est difficile. Là, c'est une belle opportunité pour moins se fatiguer tout en faisant une bonne activité. Et pourquoi toujours vouloir qu'il y ait des pistes cyclables bien définies sur les routes ? Si chacun sait bien conduire son engin, il est possible de partager la chaussée. Comment faisaient nos parents et grands-parents ? Quoiqu'à l'époque, il n'y avait pas autant de véhicules à deux et quatre roues.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales