Revenir à la rubrique : Faits divers

Le licenciement de l’ancienne responsable de communication d’Air Austral annulé en appel

Hier, la cour d’appel a confirmé la nullité du licenciement de l’ancienne responsable de communication d’Air Austral, annonce le Quotidien du jour. La compagnie devra s’acquitter de dommages et intérêts pour harcèlement moral. Le 13 octobre 2009, le conseil des prud’hommes de Saint-Denis avait déjà annulé le licenciement et ordonné le versement de dommages et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 avril 2011 à 11H19


Hier, la cour d’appel a confirmé la nullité du licenciement de l’ancienne responsable de communication d’Air Austral, annonce le Quotidien du jour. La compagnie devra s’acquitter de dommages et intérêts pour harcèlement moral.

Le 13 octobre 2009, le conseil des prud’hommes de Saint-Denis avait déjà annulé le licenciement et ordonné le versement de dommages et intérêts au motif que l’ancienne responsable de la communication de l’entreprise a été victime de harcèlement moral avant son éviction. A titre d’exemple, l’ancienne salariée, qui a passé 17 ans dans l’entreprise, avait du jour au lendemain vu son bureau transféré dans un préfabriqué qui servait à entreposer des bagages. Le motif de son licenciement, « absences prolongées et répétées qui désorganisent la vie de l’entreprise », a donc été reconnu comme directement lié au harcèlement dont l’employée était victime.

A l’annonce du verdict, Gérard Ethève, le PDG d’Air Austral, a annoncé au Quotidien qu’il allait réfléchir à un éventuel pourvoi en cassation. En attendant, le patron n’en a pas fini avec cette affaire puisque suite à la plainte, le procureur avait décidé d’engager des poursuites pour harcèlement moral contre Gérard Ethève. Ce dernier comparaît le 21 juin au tribunal correctionnel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coups de feu à la Bretagne : Les deux protagonistes mis en examen et incarcérés

Ce mardi 7 mai, en début d’après-midi, les policiers sont intervenus suite à des coups de feu tirés dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis. Après avoir bouclé les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dont l’un était blessé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Une information Zinfos974.