Revenir à la rubrique : Culture

Ziskakan en concert ce soir

Ce soir, Ziskakan sera à nouveau sur scène au théâtre de plein air à Saint-Gilles. Le groupe nous emmène dans un voyage hors du commun où les rythmes locaux s’associent aux sonorités indiennes et aux guitares électriques.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 24 octobre 2008 à 12H52

Un concert moderne qui démarre avec la diffusion d’un film où Gilbert Pounia rencontre à New Delhi le groupe Rajasthan. Puis le public retrouvera les chansons mythiques qui font danser des générations de Réunionnais, mais aussi des nouveaux morceaux qui paraitront dans le prochain album de Ziskakan.
Ziskakan, qui fête ces trente années d’existence, est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture réunionnaise.
Petit avant goût, tout de suite, en vidéo…
(Reportage réalisé avec la collaboration de Rebecca Mangin)

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.