Vent fort et fraîcheur ce lundi

La Réunion connaît un temps globalement ensoleillé ce lundi, mais marqué par des rafales d’alizé jusqu’à 80 km/h et des températures en recul.
Le bulletin de Météo France :
Au lever du jour, les passages nuageux porteurs de faibles précipitations s'attardent au pied du Volcan. Ils débordent temporairement jusqu'à Saint-Pierre et Saint-Benoît, mais partout ailleurs les éclaircies prennent le dessus. Ensuite les nuages de pentes rentrent sur la place et prennent la direction de la mer sur le nord-ouest et le nord cet après-midi. Les averses le long des pentes sont plutôt rares. Les plus belles conditions météo se poursuivent sur le littoral Sud-Ouest dans le secteur de St-Pierre mais au prix d'un vent soutenu.
Les températures maximales sont en baisse, avec 22 à 26°C au bord de l'océan, et 18 à 21°C dans les cirques.
L'alizé se fait remarquer avec des rafales de 65 à 75 km/h, voire localement 80 km/h, attendues de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes, et de Sainte-Rose au Chef-lieu. Quelques pointes de Sud sont également prévues sur les sommets exposés.
La mer demeure forte sur l'ouest et au Sud, mais la houle australe s'amortit lentement pour passer sous la barre des 2 mètres 50 en cours d'après-midi.


