Tout le monde est accroché à la décision de la BCE à propos d’une nouvelle augmentation des taux directeurs de la Banque centrale Européenne..le RV c’est zordi 14 septembre. .
La hantise des États c’est l’inflation qui n’atteint pas les niveaux de baisse escomptés malgré les efforts accomplis …
Augmenter les taux directeurs c’est par répercussion augmenter les taux de crédits servis par les Banques et autres institutions financières .
Vogue la galère !
Le but est clair freiner la consommation des investisseurs et des ménages …en limitant la consommation de crédits …
….
Sauf que les pays producteurs de pétrole s’invitent au bal populaire …pour leur propre valse des prix ..
Ils ont décidé depuis peu de prolonger la réduction de la production journalière jusqu’à la fin de l’année au moins …
A un moment où les secteurs industriels tentent de redémarrer leur économie . …la Chine notamment mais pas que .
L’hiver arrive et c’est le moment de reconstituer les stocks ,de gaz notamment …
Tout cela crée une forte demande qui se ressent sur les marchés …les prix grimpent ces jours-ci et atteignent des pics …
Une aubaine pour les traders et boursicoteurs qui peuvent enfin déboucler leurs positions prises il y a longtemps déjà . .ce qui les mettait dans le rouge …ouf! Quel soulagement. …
…
Du côté des consommateurs , les prix à la pompe vont gonfler ainsi que les factures de gaz ou autres. ..
Si l’on ajoute à ça l’augmentation des prix des produits industriels et transformés que vous achetez dans le commerce , bonjour les dégâts .
Dans cette dynamique des prix à la hausse , sans que les revenus et salaires augmentent en conséquence , c’est le pouvoir d’achat qui trinque !
Car il faut toujours quelqu’un ….
Pendant ce temps les partis dits de Gauche et les Insoumis compris, encore dans leurs rêves d’été , applaudissent les dons de charité des grands de ce monde .
Ainsi va la vie, vaille que vaille !
Mieux que d’être une tasse de thé ,tout cela arrive comme du Super pour ceux qui détiennent sur le pétrole et ses dérivés, des positions dans le rouge et qui se lamentaient ou désespéraient !
« Du côté des consommateurs , les prix à la pompe vont gonfler ainsi que les factures de gaz ou autres. ..
Si l’on ajoute à ça l’augmentation des prix des produits industriels et transformés que vous achetez dans le commerce , bonjour les dégâts . »
il faut virer les technocrates globalistes écolodésaxés et reduire les taxes sur ce carburant
mais les technocrates et politiques esclavagistes ne bougeront pas…
commençons par actionner la destitution de macron et virons ses équipes de baltringues pourris
Pour vous conforter , ci-après un message de mon réseau fb .
« [Arrêtons la guerre
Arrêtons d’aider des responsables ukrainiens qui sont tous des corrompus
Les cours mondiaux reprendront alors des niveaux normaux]sic . Anonyme
Salut Carl. La conjoncture économique et boursière est votre dada, votre marotte même. Je note néanmoins la présence de plus en plus importante d’analyses très pessimistes sur la conjoncture financière mondiale ces dernières semaines. Inflation incontrôlable, craquements au Japon et aux Etats-Unis des politiques monétaires qui n’arrivent plus à juguler et à maîtriser l’inflation, des Etats-Unis qui n’ont pas réussi à faire baisser les prix du pétrole en piochant dans leurs stocks stratégiques.
Est-on à la veille d’une catastrophe boursière à l’image de celle des années 2007-2009, des années 1929, de la décennie perdue du japon? Ou pire encore comme le prédisent certains? Dans les semaines précédant les crises, les gros ne prennent leurs PV. Ils se retirent en vendant à tous les petits porteurs, ou aux investisseurs moins bien informés (assurances, prévoyances, fonds de retraite) en prévision de la chute qui n’est que reportée. Avec le risque toujours possible que la crise soit plus profonde que prévue, et que l’économie ne puisse se relever. Que comme en 1929, elle ne débouche sur une longue dépression, des famines et des guerres. Bonne soirée Carl. Saucratès
Bjr Saucrates .
Concernant votre premier paragraphe je suis d’accord …disons que c’est mon passe temps favori …j’aime les contrastes des situations , des chiffres comme celui des idées …des tempéraments .Vous l’avez remarqué quand même .
Tout cela ne m’effraie pas au contraire m’amuse ..car quand on croit connaître et comprendre , ce qui est sécurisant pour certains , c’est aussitôt démoli par son contraire …
Pour la seconde partie, je suis plutôt réservé …d’un naturel optimiste et de plus je n’ai pas les qualités pour jouer au devin.
Merci pour votre réaction .
Bien cordialement ..
Je prépare la fête de l’Huma là, c’est ce jour si Zinfo veut bien me publier .
A+
J’essaie de rester concret pour éveiller le lecteur sur l’importance de la conjoncture qui régit le quotidien …
Apprendre à relier les choses les unes aux autres …pour « penser global « comme dit l’autre mais à partir de réalités pas d’idéaux utopiques..
PDG de Beef Company : « Je vais fermer l’entreprise avant d’expédier un seul sac contenant de la viande injectée d’ARNm »
Rapidement mais discrètement, Big Pharma, Big Food et divers gouvernements d’État s’efforcent d’injecter aux bovins de boucherie et aux vaches laitières des « vaccins » à ARNm.