La CINOR et l’AAPPMARN lancent l’éco-pâturage à Saint-Denis

Dans le cadre de la protection du milieu aquatique, La CINOR a décidé de subventionner l’A.A.P.P.M.A.R.N. (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques des Rivières du Nord) pour acheter et entretenir un cheptel de cabris, et rémunérer un berger qui s’en occupe. L’A.A.P.P.M.A.R.N. devient ainsi un partenaire habituel de La CINOR sur les […]

par zinfos974 – le mercredi 21 septembre 2022 à 10H00

Dans le cadre de la protection du milieu aquatique, La CINOR a décidé de subventionner l’A.A.P.P.M.A.R.N. (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques des Rivières du Nord) pour acheter et entretenir un cheptel de cabris, et rémunérer un berger qui s’en occupe.

L’A.A.P.P.M.A.R.N. devient ainsi un partenaire habituel de La CINOR sur les problématiques de rivières du territoire, puisque l’intercommunalité du Territoire Nord travaille également sur le programme des filets anti-pollution  sur certaines rivières de notre territoire.

L’éco-pâturage est un mode d’entretien écologique des berges de la rivière Saint-Denis. Le pâturage des cabris par zones délimitées permet d’éradiquer les espèces végétales envahissantes qui peuvent avoir des conséquences sur la biodiversité et le fonctionnement des milieux aquatiques. Les cannes fourragères, par exemple, envahissent la rivière Saint-Denis depuis un certain temps, et empêchent l’eau de s’écouler normalement jusqu’à la mer.

L’objectif de cette rencontre entre La CINOR et l’A.A.P.P.M.A.R.N. était de présenter le 19 septembre 2022 cette première expérience qui est, d’ors et déjà, bénéfique à plus d’un titre. L’éco-pâturage est de qualité, il permet, aussi, de mettre en lumière des déchets qui doivent être récupérés, et le cheptel a, déjà, augmenté avec une naissance.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x