Achetez un récupérateur d’eau de pluie avec l’aide de La CINOR

- CINOR -

par CINOR – le lundi 25 mars 2024 à 11H54

Envie de vous équiper d’un récupérateur d’eau ? La CINOR propose 1 400 bons d’aide à l’achat aux habitants de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.


Face aux conséquences du changement climatique, il devient aujourd’hui essentiel de revoir nos manières de consommer. C’est pourquoi La CINOR et ses partenaires (DionéoRunéoCise Réunionl’Office de l’Eau, le Département de La Réunion et l’ARS) s’engagent à travers cette opération à accompagner les consommateurs dans leur éco-citoyenneté.

Dès le lundi 25 mars 2024, 1400 bons seront disponibles à la demande : pour Saint-Denis, les 800 premiers participants pourront bénéficier d’un bon d’aide pour l’achat de leur récupérateur d’eau de pluie. Pour Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, ce sont 300 bons qui seront à disposition des habitants de chaque commune. Les participants peuvent ainsi acquérir un dispositif de récupération d’eau de pluie de 310 litres pour 13,30€ seulement, au lieu de 65,69€.

Pour participer à cette opération, il vous suffit de disposer d’un jardin et de vous engager à respecter les bonnes pratiques d’usage d’un récupérateur d’eau de pluie :

  • Le dispositif est conçu pour l’utilisation de l’eau de pluie à l’extérieur des bâtiments uniquement : arrosage, lavage des véhicules, etc.
  • L’eau collectée ne pourra pas être utilisée pour les usages à l’intérieur de la maison comme le nettoyage ou l’alimentation des toilettes.
  • L’eau de pluie, non potable, ne peut en aucun cas être utilisée pour la boisson, la préparation des aliments, le lavage de la vaisselle et l’hygiène corporelle.

Les consommateurs devront relier leur dispositif à une gouttière permettant de collecter l’eau de pluie à l’aval d’une toiture inaccessible. Selon la réglementation et toujours afin de garantir la sécurité sanitaire, l’eau de pluie ne peut pas être collectée sur d’autres surfaces.

Pour participer :


Si vous résidez à Saint-Denis, cliquez ici


Si vous résidez à Sainte-Marie, cliquez ici


Si vous résidez à Sainte-Suzanne, cliquez ici

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie