Fonds européens : La Réunion championne de France

Ce jeudi 26 janvier 2023, dans le cadre du séminaire des fonds de cohésion des régions ultrapériphériques (RUP), nous avons accueilli une délégation européenne à la station de Bancoul et au Cyroi.   Ce séminaire réunissant les autorités de gestion de six régions ultrapériphériques françaises (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Saint-Martin, La Réunion), doit permettre d’évoquer les enjeux de […]

par CINOR – le mardi 31 janvier 2023 à 11H05

Ce jeudi 26 janvier 2023, dans le cadre du séminaire des fonds de cohésion des régions ultrapériphériques (RUP), nous avons accueilli une délégation européenne à la station de Bancoul et au Cyroi.  

Ce séminaire réunissant les autorités de gestion de six régions ultrapériphériques françaises (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Saint-Martin, La Réunion), doit permettre d’évoquer les enjeux de la mobilisation des fonds européens et de percevoir les singularités de leur mise en œuvre dans chaque région. Il est également l’occasion de donner une visibilité au grand public sur les actions permises par l’Union européenne dans les territoires ultramarins. 
Cette édition 2023 du séminaire est axée sur les fonds structurels : FSE, FEDER, INTERREG. Elle vise, autour de tables rondes, d’ateliers et de retours d’expérience, à consolider les apprentissages de la programmation 2014 – 2020 en vue de se lancer dans la programmation 2021-2027. 
Pour rappel, le programme FEDER FSE + 2021-2027 de La Réunion a été formellement approuvé par la Commission européenne en novembre 2022. Le programme FEDER FSE+ de La Réunion est le plus important de toutes les régions de France. Il s’élève à 1,2 milliard au titre du FEDER dont la Région Réunion est autorité de gestion, et de 173 millions au titre du FSE. Il faut ajouter à cette enveloppe l’allocation surcoût qui est de 194 millions au titre du FEDER et 23 millions au titre du FSE+. C’est donc au total 1,4 milliard d’euros qui est affecté à La Réunion pour la période 2021-2027. 
L’Union européenne soutient le développement des régions ultrapériphériques (RUP) pour pallier les contraintes résultant de l’éloignement géographique de ces régions. Ces fonds européens représentent une opportunité de mise en œuvre et de financement des politiques publiques dans ces régions. 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x