Revenir à la rubrique : Météo | Non classé

Chaleur et soleil dominants ce mardi

Ecrit par N.P. – le mardi 17 février 2026 à 05H44

Sous un régime d’alizé modéré et sec, le temps reste largement ensoleillé le matin sur l’ensemble de l’île. Quelques nuages et averses ponctuelles se développent l’après-midi sur les reliefs, tandis que la chaleur et la sensation d’inconfort persistent, notamment sur les côtes.

Le bulletin de Météo France : 

Ce mardi se caractérise par la persistance d'un régime d'alizé modéré et plutôt sec pour la saison. La menace d'averses de la nuit sur la côte au vent s'efface rapidement en début de journée et le ciel est bien bleu sur toute l'ile le matin. Dans l'après-midi, tout comme lundi, les zones de relief virent au gris et des averses ponctuelles sont observées, de préférence sur les Hauts de l'Ouest. Les nuages ont tendance à s'étaler entre la Grande Chaloupe et Saint-Paul. Il fait beau sur Saint-Pierre ou Saint-André.

Les températures restent élevées et la sensation d'inconfort monte d'un cran notamment aux endroits non ventilés, à savoir la région des plages mais aussi toute la côte Est.

L'état de la mer reste correct même si elle est parfois agitée par des petites houles australe et d'alizé, toutes les deux sous les 2 mètres.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :