Revenir à la rubrique : Faits divers

Arast: Le jugement en appel sera rendu le 30 juin

Suite du procès en appel de l’Arast ce matin. Les avocats représentant plusieurs groupes de salariés ont poursuivi leur plaidoirie ce matin, face à une salle d’audience largement moins remplie qu’hier au Parc des expositions de Saint-Denis. Il était ensuite intéressant d’entendre les délégués des salariés dans cette affaire, à commencer par le représentant syndical […]

Ecrit par MR – le mercredi 19 février 2014 à 12H39

Suite du procès en appel de l’Arast ce matin. Les avocats représentant plusieurs groupes de salariés ont poursuivi leur plaidoirie ce matin, face à une salle d’audience largement moins remplie qu’hier au Parc des expositions de Saint-Denis.

Il était ensuite intéressant d’entendre les délégués des salariés dans cette affaire, à commencer par le représentant syndical de la CFTC, Paul Junot.
« Ce n’est pas une fatalité, ni une malédiction. C’est la faille d’un système« , dénonce-t-il en pointant clairement du doigt les responsabilités du Département.
Il poursuit: « Le débat tourne autour de la finance. L’humain passe au second plan, l’humain est sacrifié« .

 

Paul Junot explique, au regard de la jurisprudence européenne, qu’en l’espèce « il y a bien continuité d’activité, et continuité des contrats de travail. Donc ces indemnités doivent être à la charge exclusive du Conseil Général« .

Le syndicaliste s’est notamment appuyé sur le rapport de la Cour des comptes qui évoque « l’attitude ambigüe » du Conseil Général, attitude ayant provoqué l’aggravation des difficultés financières de l’Arast. Il va même plus loin en dénonçant « un modèle de gestion existant dans les collectivités publiques à des fins électoralistes« .

 

Pour une autre déléguée, « l’AGS et le Département se querellent, mais au final ce sont les salariés qui pâtissent de cette bataille judiciaire (…) Nous rejoignons les arguments de l’AGS sur le transfert de l’activité. Pour nous, il y a eu continuité au vu des contrats signés par le Département après la liquidation pour assurer la poursuite de l’accompagnement des bénéficiaires« .

Un autre délégué défendant des salariés qui ne demandent pas leur réintégration a expliqué à la cour qu’il trouvait « inadmissible » que l’AGS envisage de demander aux salariés le remboursement des indemnités perçues.

Le délibéré sera rendu le 30 juin.

 

Arast: Le jugement en appel sera rendu le 30 juinArast: Le jugement en appel sera rendu le 30 juinArast: Le jugement en appel sera rendu le 30 juinArast: Le jugement en appel sera rendu le 30 juin

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bras-Panon : Un adolescent chute d’un manège

L’accident s’est produit en début d’après-midi à la Foire de Bras-Panon. Il semble qu’une barrière de sécurité se soit détachée, alors que le jeune homme était à l’intérieur. La victime, consciente, a été évacuée par le SMUR.

Coups de feu à la Bretagne : Les deux protagonistes mis en examen et incarcérés

Ce mardi 7 mai, en début d’après-midi, les policiers sont intervenus suite à des coups de feu tirés dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis. Après avoir bouclé les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dont l’un était blessé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Une information Zinfos974.