Revenir à la rubrique : Politique

Younous Omarjee élu meilleur député européen 2018

Younous Omarjee a reçu du Parliament Magazine le prix de meilleur député européen 2018 ce mercredi, à Bruxelles. Sur les 751 Députés européens, 18 ont été distingués pour leurs engagements respectifs. Younous Omarjee a été récompensé pour son action en faveur de la politique régionale, et son engagement pour la défense des régions les moins […]

Ecrit par N.P – le jeudi 22 mars 2018 à 17H44

Younous Omarjee a reçu du Parliament Magazine le prix de meilleur député européen 2018 ce mercredi, à Bruxelles. Sur les 751 Députés européens, 18 ont été distingués pour leurs engagements respectifs.

Younous Omarjee a été récompensé pour son action en faveur de la politique régionale, et son engagement pour la défense des régions les moins développées, et des régions ultrapériphériques et insulaires. ​​Premier vice-président de la commission développement régional du Parlement européen, il a notamment été rapporteur pour le Parlement européen en 2017 d’un rapport clé pour l’avenir des Régions Ultrapériphériques et leur meilleure prise en compte dans l’Union européenne.

Chaque année, le Parliament Magazine désigne un jury composé de personnes connues pour leur engagement européen, afin de décerner les prix de « meilleurs députés ». Cette année, le jury était composé, entre autres, de Brian Johnson, rédacteur en chef de la revue européenne Parliament Magazine,  Anna Lisa Boni, secrétaire générale du réseau européen des villes européennes EUROCITIES, Andrew Duff, Président de l’initiative fédéraliste Le Groupe Spinelli, Willy Fautré, co-fondateur et directeur de l’ONG Human Rights Without Frontiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.