Politique

Younous Omarjee élu meilleur député européen 2018

Jeudi 22 Mars 2018 - 17:44

Younous Omarjee a reçu du Parliament Magazine le prix de meilleur député européen 2018 ce mercredi, à Bruxelles. Sur les 751 Députés européens, 18 ont été distingués pour leurs engagements respectifs.

Younous Omarjee a été récompensé pour son action en faveur de la politique régionale, et son engagement pour la défense des régions les moins développées, et des régions ultrapériphériques et insulaires. ​​Premier vice-président de la commission développement régional du Parlement européen, il a notamment été rapporteur pour le Parlement européen en 2017 d’un rapport clé pour l’avenir des Régions Ultrapériphériques et leur meilleure prise en compte dans l’Union européenne.

Chaque année, le Parliament Magazine désigne un jury composé de personnes connues pour leur engagement européen, afin de décerner les prix de "meilleurs députés". Cette année, le jury était composé, entre autres, de Brian Johnson, rédacteur en chef de la revue européenne Parliament Magazine,  Anna Lisa Boni, secrétaire générale du réseau européen des villes européennes EUROCITIES, Andrew Duff, Président de l'initiative fédéraliste Le Groupe Spinelli, Willy Fautré, co-fondateur et directeur de l'ONG Human Rights Without Frontiers.
N.P
Lu 1663 fois



1.Posté par klod le 22/03/2018 18:17

bravo à lui !

2.Posté par Pierre Vergereau le 22/03/2018 18:47 (depuis mobile)

Bravo, cela nous change d'autres élus

3.Posté par Bravo le 22/03/2018 18:50 (depuis mobile)

Bravo Monsieur.
C pas Didix Air Robert qui risquerai d avoir un tel prix quoique avec Macron tour est possible.

Air Robert ? Le plus grand voyageur. Son passeport n'a 200 pages et le pas suffisant pour les prochains voyages.

4.Posté par Ludo le 22/03/2018 20:53

Mdr, il a été élu par le PCR et crache sur son propre garde mangé. Il a préférer renier ses propres amis qui lui ont tous donné a commencer par Paul puis Elie Hoarau. Qu'il profite bien avec ses indemnités. Pas un seul verre d'eau pour les militants qui lui ont fait élire. C'est presque dégoutant a rejoindre la France Insoumise pour se faire un électorat dans quelques mois.. Mdr.

5.Posté par Pierre Balcon le 22/03/2018 22:33

Eh oui .
Un vrai drame.
Les nouvelles règles d'élection des députés européens avec un proportionnelle nationale vont obliger les sortants à trouver un nouvel asile ( politique ) ;
Et il ne faudra pas être trop regardant , l'essentiel étant de" garder le manche"

6.Posté par Grangaga le 23/03/2018 11:59

Kan ou la fini la-ba.........aprè rantt' a ou, mon n'anfan .......
La Rényion......non, wi, avèk' La Rézyion ossi, y atann' a ou, po okipp' a li....a nou......
Vyin vitt' mon n'anfan, avan li........ morr'...........

7.Posté par Ma sonnerie le 23/03/2018 14:15

c'est bien connu..ce sont les meilleurs qui partent les premiers..

8.Posté par VIEUX CREOLE le 23/03/2018 16:45

HOMMAGE APPUYÉE ET REMARQUABLE AU DÉPUTÉE EUROPÉEN DE NOTRE ILE !! Sur 751 Députées du Parlement de l'U.E. ,18 seulement ont été retenus et honorés ... Vous faites honneur à votre mandat et à la façon dont vous l'accomplissez : CHAPEAU BAS ,MONSIEUR YOUNOUS OMARJEE !!

6 CEPENDANT, ON CONSTATE QUE CETTE "RÉCOMPENSE" RESTE COMME "UNE ARÊTE DE POISSON EN TRAVERS DE LA GORGE" DE CEUX QUE NOS COMPATRIOTES NOMMENT " DES MALOKIS" Il fallait s'y attendre :ils sont trop forst pour le reste de la Population, !!!!

9.Posté par KKD le 23/03/2018 20:39 (depuis mobile)

C''est le député communiste qui a toujours défendu l''impôt colonial qui s''appelle l''octroi de mer! Ah la goooche qui s''octroie de la mer.. ! Enfin ses électeurs qui ne comprennent rien sont satisfaits !

10.Posté par A ce qui paraît le 23/03/2018 21:09 (depuis mobile)

A ce qui paraît Younouss est un bon danseur de Soukouss.

BAM

11.Posté par lu reni le 24/03/2018 11:06

c'est paul vergès la mettre bougre la en l'air, zodi li crache dans son plat bichique frais ,pour allez rejoindre un incompétent idiot, imbécile comme ratenon quel gachis . idem pour huguette bello vergès la mettre a elle en l'air.

12.Posté par VIEUX CREOLE le 24/03/2018 12:48

Le Député YOUNOUS OMARJE a été ELU sur une LISTE PRÉSENTÉE PAR LE P.C.R. :c'est exact ! Cela signifie-t-il que notre Compatriote adhère aux thèses de l'idéologie marxiste- léniniste ??? Je ne le crois pas ! Cela " C'EST SON PROBLÈME PERSONNEL" ! Du moment qu'il défend les intérêts de notre Île et de sa population , je n'ai rien à redire ! On a déjà a fait le même reproche au " Défunt Père René Payet" que je connaissais trés bien : il n'était nullement communiste: c'était un authentique "Disciple de Christ" qui s'insurgeait contre les injustices les discriminations et la pauvreté ! Je me souviens ( après les Législatives de 1946 ) , des Parlementaires communistes métropolitains venant porter " la bonne parole" du Parti : leurs Camarades locaux étaient membres du P.C.F.!!) ) n'hésitaient pas à déclarer que " Le Christ avait 'té le premier Communiste du Monde " !N'a-t-on pas dit aussi (dans les années 1970 )) que" le plus plus Jeune Évêque de France - celui de La Réunion - " était un rouge " ?? Et l'Actuel Pape François " quel est le principal reproche qu'on lui adresse dans les rangs des plus traditionalistes des catholiques ??? On pourrait dire dirais que les communistes avaient fait " la bonne pioche" avec les deux compatriotes dont je viens de parler !! La vraie question à poser est la suivante : "pourquoi ces deux Personnalités locales ne se sont- elles pas tournées vers d'autres Formations politiques" ???
- Les observations des deux ou trois internautes à l'adresse du Député européen Omarjee ,font plutôt sourire ! DE TEMPS EN TEMPS - et trés récemment encore - ne déclare-t-o,n, pas que je suis " un socialo " ou un "gaucho" ?? Ce que je puis affirmer à ces contradicteurs : 1) Je n'adhèrerai jamais aux thèses du "marxisme- léninisme""et 2) je peux r donner de façon précise des arguments ,des documents qui appuient ces convictions profondes ...

13.Posté par Bernard le 31/03/2018 15:55

S'il a pu se consacrer avec intensité à ses fonctions, c'est peut-être parce qu'il n'avait qu'un seul mandat... contrairement à d'autres. A méditer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >