Revenir à la rubrique : Société

Sin-Dni passe au créole

Tous les automobilistes qui arrivent de Sainte-Marie par la quatre voies et s’apprêtent à prendre le boulevard Lancastel seront ravis de savoir qu’ils arrivent à « Sin-Dni ». Vous l’aurez compris, la municipalité dionysienne met en créole ses panneaux sensés indiqués l’entrée de « Saint-Denis », en français dans le texte. Deux autres panneaux de ce type ont également […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 octobre 2010 à 17H07

Tous les automobilistes qui arrivent de Sainte-Marie par la quatre voies et s’apprêtent à prendre le boulevard Lancastel seront ravis de savoir qu’ils arrivent à « Sin-Dni ». Vous l’aurez compris, la municipalité dionysienne met en créole ses panneaux sensés indiqués l’entrée de « Saint-Denis », en français dans le texte. Deux autres panneaux de ce type ont également été installés de l’autre côté de la ville, au niveau de la caserne Lambert.

Cette initiative entre dans le cadre de la charte commune bilingue français-créole adoptée le 27 février dernier par le conseil municipal. Au total, 16 actions ont été décidées dont la mise en place de ces panneaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.

Babiluzion est de retour

L’un des ténors du reggaedancehall réunionnais revient sur le devant de la scène. Avec « Mi Vé Woir », le chanteur partage sa sagesse et lance un appel à l’égalité.