Revenir à la rubrique : Faits divers

NRL : Dominique Fournel et 3 autres personnes en garde à vue

Les [auditions des enquêteurs du parquet national financier ont débuté ce matin]urlblank:http://www.zinfos974.com/NRL-Les-auditions-du-parquet-national-financier-debutent_a115727.html à la caserne Vérines. Parmi les personnalités entendues, le directeur général adjoint des routes, Nicolas Morbé et le conseiller régional, Dominique Fournel. Ce dernier a été placé en garde à vue. Trois autres personnes sont également concernées par le régime de la garde […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 20 juin 2017 à 11H53

Les [auditions des enquêteurs du parquet national financier ont débuté ce matin]urlblank:http://www.zinfos974.com/NRL-Les-auditions-du-parquet-national-financier-debutent_a115727.html à la caserne Vérines. Parmi les personnalités entendues, le directeur général adjoint des routes, Nicolas Morbé et le conseiller régional, Dominique Fournel. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Trois autres personnes sont également concernées par le régime de la garde à vue. Selon nos informations, il s’agit de Nicolas Morbé, de Mohamed Ahmed (Directeur général des services) et de l’ancien directeur des routes, Philippe Demeyer.

Cet après-midi, le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, est arrivé à la caserne Vérines pour y être entendu comme témoin. « Le PNF nous a convoqués aujourd’hui pour en savoir davantage », a-t-il commenté.

 

À sa sortie de la caserne Vérines, peu après 16h30, Thierry Robert n’a pas souhaité commenter « le fond du sujet ». Il s’est toutefois exprimé sur un point « essentiel ». Il s’interroge notamment sur un ordre de service pour la route digue entre la Grande Chaloupe et la Possession qui n’a « pas été signé » par Didier Robert.

« On m’a souvent accusé d’empêcher le chantier d’avancer, en réalité, il y a une personne qui empêche le chantier d’avancer, c’est le président de Région lui-même », a-t-il déclaré. 
 


 

 

 

Un autre témoin a été entendu ce mardi, il s’agit de Stéphane Brossard (ancien représentant d’Eiffage). Il a quitté les lieux peu avant 22 heures. 

Pour rappel, ces auditions sont réalisées dans le cadre de l’enquête préliminaire pour favoritisme et corruption, destinée à éclaircir les conditions d’attribution des marchés publics du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL). 

Samuel Irlepenne sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bras-Panon : Un adolescent chute d’un manège

L’accident s’est produit en début d’après-midi à la Foire de Bras-Panon. Il semble qu’une barrière de sécurité se soit détachée, alors que le jeune homme était à l’intérieur. La victime, consciente, a été évacuée par le SMUR.

Coups de feu à la Bretagne : Les deux protagonistes mis en examen et incarcérés

Ce mardi 7 mai, en début d’après-midi, les policiers sont intervenus suite à des coups de feu tirés dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis. Après avoir bouclé les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dont l’un était blessé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Une information Zinfos974.