Revenir à la rubrique : Politique

Michel Vergoz démissionne de son poste de conseiller régional

  Pour Michel Vergoz, le succès des Primaires du PS est vécu comme une frustration. Le nouveau sénateur socialiste regrette que ce succès vienne « squeezer » celui des sénatoriales, un moment qu’il a qualifié d’historique pour le Parti socialiste. D’ailleurs, Michel Vergoz compte bien se consacrer pleinement à sa nouvelle mission de parlementaire. Du coup, pour […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 octobre 2011 à 15H46

 

Pour Michel Vergoz, le succès des Primaires du PS est vécu comme une frustration. Le nouveau sénateur socialiste regrette que ce succès vienne « squeezer » celui des sénatoriales, un moment qu’il a qualifié d’historique pour le Parti socialiste. D’ailleurs, Michel Vergoz compte bien se consacrer pleinement à sa nouvelle mission de parlementaire. Du coup, pour bien faire les choses, l’ancienne tête de liste du PS à l’élection régionale a décidé de quitter son poste de conseiller à la Région car dit-il : « je veux être un bon parlementaire, un parlementaire socialiste à temps plein. (…) Je veux aider mon parti, la Réunion, et tenter d’apporter des réponses concrètes aux attentes des gens ». L’ancien premier secrétaire du Parti socialiste à la Réunion sera remplacé par Gérard Perrault, l’adjoint de Jean-Claude Fruteau à la mairie de Saint-Benoit.

Qui pour le remplacer comme représentant du parti socialiste à la Région ?

Si Gérard Perrault remplacera Michel Vergoz comme conseiller régional, la question de son remplacement comme représentant des socialistes à la Région se pose également. Apparemment, Jean-Jacques Vlody pourrait reprendre le flambeau. Il semble avoir la préférence des élus socialistes présents ce matin mais il se murmure que Monique Orphée pourrait également être candidate à la succession de Michel Vergoz.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.