Les produits péi servis dans les écoles saint-pauloises

La mélodie des mets locaux. Voici le nom de l’opération organisée le jeudi 20 septembre 2018 dans les restaurants scolaires des écoles de Saint-Paul. Objectif de la sixième édition de cette action nationale : mettre à l’honneur les produits locaux. Et les petits saint-paulois ne seront pas en reste. Ils trouveront de bonnes choses dans […]

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 13 septembre 2018 à 10H44

La mélodie des mets locaux. Voici le nom de l’opération organisée le jeudi 20 septembre 2018 dans les restaurants scolaires des écoles de Saint-Paul. Objectif de la sixième édition de cette action nationale : mettre à l’honneur les produits locaux.

Et les petits saint-paulois ne seront pas en reste. Ils trouveront de bonnes choses dans leurs assiettes. Jugez plutôt ! Une entrée composée de palmiste frais de chez Messieurs Payet et Fontaine (de Saint-Pierre) et Nativel (de L’Étang-Salé), de la salade de chez Messieurs Vaïti (de la Saline) et Clerivet (de la Plaine des Cafres).

Côté plat : un carry de pintade fraîche au combava péi (issue d’un élevage local du quartier du Tapage à Saint-Louis), un rougail mangue fait maison sans oublier l’accompagnement avec du riz et de la daube citrouille fraîche en provenance de Salazie. Fin du festin avec du chemin de fer en dessert. Il s’agit du traditionnel biscuit roulé fourré de crème au beurre ou de confiture et décoré de sucre rouge.

Pour des raisons d’organisation, la distribution des fruits à la récréation se déroulera exceptionnellement le vendredi 21 septembre. Concernant les écoles de Mafate, le menu sera ajusté en fonction des contraintes de transport afin d’assurer la sécurité alimentaire. Les marmailles mafatais dégusteront de la salade verte fraîche, du carry pintade surgelé au combava avec du riz daube citrouille fraîche, du rougail mangue et du gâteau péi.

L’association des responsables de restauration collective coordonne cette Mélodie des mets locaux.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Filet de baignade retiré aux Roches Noires

Filet de baignade retiré aux Roches Noires

Par mesure de sécurité, le filet a été retiré sur la plage des Roches Noires ce vendredi 3 mai 2024. Par conséquent, la baignade et les activités nautiques sont interdites jusqu’à nouvel ordre, y compris à Boucan Canot. La flamme rouge a été hissée.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x