Le spectacle “Vavangaz Ti Katorz” joué pour les Séniors

Dans le cadre du dispositif “Guétali nout culture lé la” initié par la Région Réunion, le spectacle “Vavangaz Ti Katorz” a été proposée aux Seniors au Case Joseph GROSSET à Bois-de-Nèfles. Proposé par la “Cie ZAFER K” basée à La plaine des Cafres, le spectacle a été joué pour le plus grand plaisir des gramounes le vendredi 17 décembre à 13h.

par Ville de Saint-Paul – le mardi 21 décembre 2021 à 15H37

Entre concert et théâtre, porté par la musique d’une contrebasse et d’un ensemble de percussions, un personnage féminin nommé Ti Katorz trace son chemin. Vavangaz Ti Katorz est un portrait imaginaire et subjectif d’une femme réelle devenue légende. Ti Katorz, errante et vagabonde, a réussi à rester secrète et mystérieuse tout en étant connue de tous. Les poèmes en créole réunionnais et les musiques originales mettent en jeu la douce et furieuse folie de cette femme en dérive. Trimbalant avec elle un univers d’objets désuets, elle esquisse au fil de ses pas l’histoire d’une vie cabossée où se côtoient tragique, dérision et étrangeté. Derrière une carapace agressive et rude « en galet », c’est une autre femme qui vibre et qui se dévoile…

Le « Guétali » fait partie des grands projets culturels de la Région Réunion. C’est dans le cadre de ce dispositif initié par la Région Réunion que le spectacle “Vavangaz Ti Katorz” a été proposée aux Seniors du bassin de vie de Bois-de-Nèfles. Bien que la création artistique et culturelle réunionnaise soit riche et diversifiée, elle n’est aujourd’hui pas assez valorisée et mérite d’être plus diffusée. À travers le Guétali, la Région souhaite : d’une part, développer l’économie du spectacle vivant et en particulier l’emploi culturel en multipliant le nombre de cachets sur une période donnée, à un prix raisonnable, d’autre part démocratiser l’accès à l’offre culturelle, en proposant des spectacles de qualité aux populations. Le Guétali est un label de spectacle vivant qui reflète un savoir-faire, une direction artistique, une identité.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x