MENU ZINFOS
Faits-divers

Le papy témoin de Jéhovah condamné pour agressions sexuelles sur ses petites-filles


Par Soe Hitchon - Publié le Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:13

"Un homme gentil", "charmant", "apprécié", "qui ne hausse jamais la voix". Ce "petit monsieur" comme le décrit son avocate, Me Marie Briot devant le tribunal correctionnel ce vendredi, n’a rien, à première vue, d’un prédateur sexuel. Y.C, 73 ans, a pourtant été condamné pour agression sexuelle sur ses petites-filles.

"Il n’a pas le profil", ajoute-t-elle, avant de rappeler qu’il ne souffre ni de frustration ni d’égocentrisme. D’autant plus qu’il détient une position de pouvoir au sein de la religion des Témoins de Jéhovah. Mais l’une des caractéristiques principales d’un pédophile n’est-elle pas la confiance qu’il inspire aux parents de ses victimes ?
 
Car c’était avec joie que les filles se rendaient chez leur grand-père à La Montagne à Saint-Denis. Avant que la plus petite ne révèle en 2014 que depuis qu’elle a 6 ans, il la touche. Les faits retenus ont duré de 2008 à 2014. À plusieurs reprises, "Pépé" l’aurait déshabillée, caressée, embrassée. Des faits similaires rapportés par sa sœur aînée avant qu’elle ne décède malheureusement en 2015, mais également une cousine.
 
Pour le prévenu et sa femme – qui reste de glace derrière ses lunettes de soleil à quelques mètres de ses enfants - , il s’agit d’un complot de la part de sa belle-famille. La sœur aînée de 18 ans avait été surprise avec un garçon de son âge dans le bureau de Y.C. Furieux, il l’avait dénoncée à ses parents et elle avait été excommuniée des Témoins de Jéhovah. "C’est à la suite de cela qu’elle m’a accusé, pour se venger", explique le prévenu. "C’est commun, ensuite, que les parents aient une attention sélective, précise son avocate. Mon client a toujours clamé son innocence et n’a jamais changé de version".

"J’en ai marre qu’on me traite de menteuse"

 
Toutes des menteuses, du coup, surtout l’aînée qui l’a "trompé" en invitant un garçon chez lui. "Trompé ? Rebondit immédiatement l’avocat des parties civiles, le bâtonnier Georges-André Hoarau. - Non pas dans ce sens".
 
Des accusations de la part de son grand-père qui entraînent des sanglots. "J’en ai marre qu’on me traite de menteuse, affirme la petite-fille, âgée aujourd’hui de 17 ans, qui explique n’en avoir par parlé avant par peur des conséquences". "Les enfants sont trop souvent enfermés dans la prison de la peur", ajoute son avocat. Des mots qui font pleurer le père de l’adolescente, par ailleurs fils du prévenu.

Y.C. a été condamné à 3 ans de prison avec sursis et son nom a été inscrit au FIJAIS (Fichier des auteurs d'infractions sexuelles).




1.Posté par Nootfierte le 06/12/2019 17:59 (depuis mobile)

Vraiment dégeux

2.Posté par Jean Rigole le 06/12/2019 18:33

Et Jéhovah a été témoin ?

3.Posté par A mon avis le 06/12/2019 18:39

Les "Témoins" étaient ils présents à l'audience ?

4.Posté par MôveLang le 06/12/2019 18:49 (depuis mobile)

Est-ce qu''''il continue d''''être un dignitaire Jéhova ou sera-t-il excommunié pour pédophilie.
Ces jehovas se croient supérieurs et viennent nous faire la leçon, avec moi, ça ne passe pas, les kozemans qu''''ils reçoivent ne les découragent pas,

5.Posté par la langue na poin le zo le 06/12/2019 22:04

Es ce qu'on peut vraiment contester les faits quand il a eu des "témoins" ??? de quoi?

6.Posté par la langue na poin le zo le 06/12/2019 22:04

Es ce qu'on peut vraiment contester les faits quand il a eu des "témoins" ??? de quoi?

7.Posté par Au Joridicule le 06/12/2019 23:19

Un procès sans témoin c'est pas un procès..................

8.Posté par Alpha B le 06/12/2019 23:31 (depuis mobile)

Lorsque un catho, un musulman, ou n''importe quel autre individu viole, tue ou commet je ne sais quel acte crapuleux, le soi-disant journaliste auteur de cet article, précise t il aussi qu''elle est sa confession ?? NON ! Alors là pourquoi le faire ?

9.Posté par Michel F. le 07/12/2019 03:39

Fallait li t dort en prison gros cosson !!! L’avait pas d’autre témoin à part Jehovah???

10.Posté par Saint Andréen le 07/12/2019 08:34

Témoin de Jéhovah ou nonce de l église catholique de Lyon ou athée voire un musulman titulaire d'un doctorat en théologie tous doivent aller dormir en prison quand ils commettent des faits de la sorte car un bon arbre ne peut jamais porter de mauvais fruits.

Attention à la malédiction divine pour ceux qui se disent croyants.........................

11.Posté par Lesseps le 07/12/2019 08:51

Vive la religion et ses détraqués endémiques

12.Posté par cyroo le 07/12/2019 09:03

A poste 8. Ce groupe religieux se présente au dessus des autres religions, comme détenant la seule vérité et dénigrant par là même les autres. De plus ceux qui occupent une position de pouvoir, comme c'est le cas de Y.C. d'après l'article, ont le pouvoir d'excommunier quelqu'un avec des procès dignes de régimes totalitaires, ce qui chez les T. de J. signifie l'isolement total vis à vis de la famille et. amis.
Renseignez vous, il y à dans ce groupe religieux beaucoup de cas de ce genre, autant que dans l'église catholique. allez voir les TRES TRES nombreux cas en Australie, Canada, Etats Unis, Engleterre......
Le plus grave chez eux aussi, c'est que ceux qui ont un pouvoir ( ils appellent cela des ANCIENS) ne dénoncent jamais le coupable voir même en empêchent ceux qui auraient l'idée de le faire.

13.Posté par cyroo le 07/12/2019 09:15

Il y a eu un cas similaire dans le sud (à st pierre) où un des dignitaires TJ couchait avec sa très jeune nièce depuis très longtemps mais lorsque celle-ci à eu le malheur de tomber amoureuse d'un jeune coreligionnaire comme elle, le dignitaire ancien qui faisait partie du commité tribunal s'est arrangé avec ses collègues pour excommunier le jeune en question soi disant parce qu'ils avaient eu des relations sexuelles avant mariage (formellement interdit!) mais qui en fait était pour se venger.

14.Posté par Croyances de malheur le 07/12/2019 09:43

"Dieu est amour"... Encore un qui devait se prendre pour "Dieu le "Père"!

Toutes ces sectes religieuses, grandes et petites, permettent à de soi-disant porte-parole de la puissance divine d'exercer en fait leur pouvoir sur leurs ouailles et leurs proches.

Vous n'en avez pas assez ? N'êtes-vous pas assez grands, majeurs et responsables pour vous diriger par vous-mêmes et déterminer, seuls, ce qui est bon ou mauvais dans la vie ?

15.Posté par Grangaga le 07/12/2019 14:19

" Léssé venir a mwa lé péti"......
Evanzil' sé pa ki, vèr'sé sé pa konbyin.......
A zot' y koné sa parr' kèrr' là.......
Mi krwa té y koz' an...." parabol' " mwin..........
Lo vyié kouyion là, la lirr' son Bibb' tro prè dowarr'........

16.Posté par Australian Comission le 07/12/2019 17:55 (depuis mobile)

J’esPère que la France ouvrira les yeux sur cette secte comme ils ont commencé à le faire en Australie ou aux États Unis !! Pour ceux qui comprennent l’anGlais allez voir Australian Royal Commission, ou affaire Candice Canti

17.Posté par domoune i mélanz toute zafar le 07/12/2019 21:05

Il y a des cas d abus dans chaque religion, que se soit chez les catholiques, musulmans, ou autre groupes religieux. Les témoins de Jéhovah n'ont pas la prétention de dire que les abus sexuels n'arrivent pas au sein de leur peuple, ils savent bien que la perfection n existe pas ....

18.Posté par DIDIER NAZE le 07/12/2019 21:37

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN CONCERNANT LA JUSTICE !!....PARFOIS POUR LES MÊMES FAITS, CERTAINS COUPABLES SE RETROUVENT....AU GNOUF.....ET LA...CE VIEUX SALAUD....EST CONDAMNÉ A DE LA PRISON....AVEC SURSIS 😲😩😬......LA RELIGION , LE CUL.....NE FONT PAS BON....MARIAGE !😅😄😃....MOI JE PRÉFÈRE CHOISIR.....LE CUL!!😄😃😂.....AU MOINS ON NE S ENNUIE PAS !!😉😆😀.....

19.Posté par Ecslum le 07/12/2019 21:44

Australian Comission
Ce n'est pas en France, c'est à la Réunion.

20.Posté par The mask le 07/12/2019 23:20 (depuis mobile)

Fou a perturbé

21.Posté par mécréant le 08/12/2019 00:04

Dans certains cas il est souhaitable d'être excommunié.

22.Posté par Wicked john le 09/12/2019 13:27

Si le monsieur est véritablement un T de jéhova chez eux ça ne rigole pas..
c est EXCOMMUNICADO direct dans le 24 h
bonne chance a lui tout de meme.

23.Posté par mécréant le 09/12/2019 20:13

@ 22

Pourquoi bonne chance ? Vous soutenez ce pédophile ?

24.Posté par Kiki le 10/12/2019 00:16 (depuis mobile)

Pst 15 lol ! Laissez venir à moi les petits enfants .... Y a pas 136 manières de comprendre cette phrase ! Ou à moin d''en faire un blasphème contre celui qui en soit l''auteur .... Honnie toi qui mal y pense ....

25.Posté par satch le 10/12/2019 10:39

il y a bien longtemps qu'il n'est plus TJ. Il est encore moins ancien ou responsable dans une congrégation Excommunié depuis 4 ans.
Journaliste mal renseigné et infos bidon concernant sa position à l’intérieur de l'assemblée en question
Certainement pas de position de pouvoir car sa n'existe pas au sein des TJ, Faut tester ou essayer pour en parler mais pas se fier à ladilafé.
Toutes les affaires que vous entendez sur le net peux malheureusement vous faire penser que tout les TJ sont des dépravés ou dégénérés qui laisse aussi mourir les enfants etc; etc; etc; Mais en général quand on aime pas quelque-chose ou quelqu'un ont fait tout ce qu'l faut pour le montrer et le prouver. Si c'est histoire était toutes vraies, le régimes des TJ serait comme en Russie.Mort, prison, vol de ce qu'il leurs appartiens, travail, maison, bien personnel et j'en passe...pour l'instant, en France comme dans la plupart des pays les TJ sont reconnu une religion a part entière.
Bonne lecture

26.Posté par un citoyen landa le 10/12/2019 14:37

C'est un fait divers rien de plus, ça ne concerne pas la religion, faut pas mélanger ..

petit, on m'a toujours interdit ou même parler avec les jehova ... dans ma famille on les insultait gratuitement ou fermait la porte comme des sauvages . ça fait pas longtemps j'ai voulu être moins ignorant en allant voir ce qu' y si passe. Ben je vous dit franchement ... ça vaut le détour .. du respect, des gens très sympathiques comme on n'en trouve plus.. ils sont pas plus parfait que les catholiques ou musulman ou chepatrop quoi .. mais sincères, bon coeur, très poli, j'ai pas vu ça au moins depuis 30 ans !!!!!! ils sont pas comme tout le monde .. difficile d'être un témoin parce qu''ils s'efforcent de pas faire n'importe quoi ...enfin faut pas tout mélanger je pense

27.Posté par michel le 14/12/2019 11:05

Bonjour,
il semblerait que votre journaliste confonde vitesse et précipitation car cette personne n'est plus témoin de Jéhovah. (voir le commentaire N°25)
Je m'étonne aussi du fait que lorsque un Catholique ou membre d'autre confession religieuse commet un crime ou un délit on ne mentionne pas sa religion ce qui n'est pas le cas pour les Témoins de Jéhovah.
il faut dire que par apport au nombre des Témoins ce genre de cas est très rare en pourcentage et il faut bien faire de l'audimat ...

28.Posté par Anonyme le 14/01/2020 14:07

Aujourd'hui les faux témoins attirés non pas par le sexe ,mais pour le fric sont nombreux ,hélas .
Dans une affaire sans réel témoin qui croire ?

29.Posté par Choupette le 17/05/2020 10:16

Quel gros imbécile s'amuse à remonter les anciens articles ?

Il s'ennuie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes