Revenir à la rubrique : Faits divers

Le « casse toi pov’con » contre Sarkozy lui vaut 800 euros d’amende

L’ex-président candidat de la République, Nicolas Sarkozy, de passage à la Réunion pour sa campagne avait essuyé un « casse toi pov’con, on va te faire la mort dans les urnes« , par Robin Rangé lors d’un bain de foule à l’extérieur de l’aéroport Roland Garros ([voir ici]url:http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-traite-de-pauvre-con-a-son-arrivee-a-l-aeroport_a39910.html ). Une insulte célèbre puisque proférée par le président […]

Ecrit par . – le mercredi 12 septembre 2012 à 07H09

L’ex-président candidat de la République, Nicolas Sarkozy, de passage à la Réunion pour sa campagne avait essuyé un « casse toi pov’con, on va te faire la mort dans les urnes« , par Robin Rangé lors d’un bain de foule à l’extérieur de l’aéroport Roland Garros ([voir ici]url:http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-traite-de-pauvre-con-a-son-arrivee-a-l-aeroport_a39910.html ). Une insulte célèbre puisque proférée par le président Sarkozy à un visiteur lors d’une visite au Salon de l’Agriculture.

Le jeune homme de 22 ans sera immédiatement ceinturé par le service de sécurité de Nicolas Sarkozy, avant d’être remis à la police aux frontières où il sera entendu pendant quelques heures. Une garde à vue qu’il trouvera « démesurée » par rapport à l’incident ([voir ici]url:http://www.zinfos974.com/En-garde-a-vue-pour-avoir-insulte-Sarkozy-Je-suis-monsieur-tout-le-monde_a39958.html ) Ce dernier avait également fait parler de lui quelques minutes avant l’arrivée de Nicolas Sarkozy à sa hauteur, en provoquant un « ralé poussé » avec des militants UMP.

Mais cette insulte, devenue célèbre sous l’ère Sarkozy, lui a valu un ticket pour le tribunal correctionnel de Saint-Denis, où l’affaire était examinée hier. Le tribunal l’a condamné à une amende de 800 euros avec sursis dont 400 euros à payer immédiatement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coups de feu à la Bretagne : Les deux protagonistes mis en examen et incarcérés

Ce mardi 7 mai, en début d’après-midi, les policiers sont intervenus suite à des coups de feu tirés dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis. Après avoir bouclé les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dont l’un était blessé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Une information Zinfos974.