Journée départementale dédiée à la lutte contre la dengue le mardi 18 décembre

À l’occasion de la Journée Départementale dédiée à la lutte contre la dengue qui se déroulera le 18 décembre prochain, les personnalités péï se mobilisent. Aude Pallant-Vergoz, Jacky Revel, Christelle Floricourt, Florence Sellier, Thierry Jardinot, Pascal Montrouge, Mc Box, Meddy Gergille, Jean-Louis Prianon ou encore Marcelle Puy portent un seul et même message : “Luttons […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 12 décembre 2018 à 17H15

À l’occasion de la Journée Départementale dédiée à la lutte contre la dengue qui se déroulera le 18 décembre prochain, les personnalités péï se mobilisent. Aude Pallant-Vergoz, Jacky Revel, Christelle Floricourt, Florence Sellier, Thierry Jardinot, Pascal Montrouge, Mc Box, Meddy Gergille, Jean-Louis Prianon ou encore Marcelle Puy portent un seul et même message : “Luttons ensemble contre la dengue et montrez, vous aussi, le bon exemple à suivre ! ”

La Réunion connaît actuellement une circulation active de la dengue. Si la très forte mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire a probablement permis de réduire l’ampleur de cette épidémie de dengue, la persistance de cas et leur dispersion géographique laissent craindre une vague épidémique majeure avec les fortes chaleurs et les pluies de saison.

Dans ce contexte particulièrement sensible, il est impératif dès à présent d’élargir le périmètre des acteurs engagés dans cette lutte et ainsi de démultiplier les relais d’information et de diffusion des messages de prévention à destination de la population.
C’est la raison pour laquelle la Préfecture de La Réunion et l’ARS-OI lancent une nouvelle campagne de communication en ce début d’été austral pour alerter la population.

Pourquoi cette campagne de communication ?

• L’été est là, nous devons impérativement nous protéger contre les moustiques.
• Et toujours sensibiliser la population afin d’endiguer la propagation du virus et empêcher une épidémie de grande ampleur.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x